Tout démarre par un voyage vers St Brieuc ! A l'évidence, nous ne sommes pas les seuls car voitures immatriculées hors de Bretagne et camping-cars envahissent les routes. A Tremuson, un grand salut à Philippe Dalibard qui part rejoindre ses coureurs à Perros. A St Brieuc, le car Bouygues cherche sa place...
Première surprise: les camping-cars ont envahi le circuit: on accroche les drapeaux et les banderoles aux couleurs de son équipe préférée... A ce petit jeu, Bbox mène le peloton devant
Au bord du légué, au fond de la vallée, les préparatifs se terminent et l'on comprend très vite que les organisateurs du Conseil Général ont tout prévu pour tous les publics; les animations sportives sont prêtes !
Idem pour la belle ligne d'arrivée de Brézillet... Ce site d'habitude si austère retrouve ses couleurs... Les drapeaux flottent au vent et les directeurs sportifs des DN1 viennent retirer leur dossier.
Quelques coureurs passent en civil, des cyclos éprouvés donnent leur avis sur le circuit qu'ils viennent de tester et deux jeunes cadets se paient le luxe de sprinter sur une ligne qui couronnera les champions de France ! Au bord de la route, Joël Blévin rejoint la salle de presse... A ses côtés, Johan Le Bon qui vient signer son premier contrat pro: une date importante pour le cyclisme breton !
Bref... Une belle journée, avant même que ne démarre les courses !
Soleil, vélo et champions... Le week-end s'annonce palpitant !
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite