Les coureurs du BMC Racing Team qui seront présents au Tour de Catalogne compteront parmi eux Marcus Burghardt, qui reviendra pour la première fois sur une course à étapes en 2013, et ce, dès lundi.
La maladie a retardé sa saison
Burghardt a dit que près de deux semaines de maladie après le stage de l'équipe en Espagne en janvier dernier, lui ont fait retarder sa neuvième saison en tant que professionnel. « Je me sens mieux maintenant », a-t-il dit, « mais je me suis entraîné pendant plus de quatre semaines, je ne pense pas m'être déjà entraîné pendant aussi longtemps ». Max Sciandri, Directeur Sportif adjoint, a dit qu'avec un mix entre les coureurs pour viser le classement général, les sprints et les échappées, le BMC Racing Team aura plein de possibilités. « Je ne veux pas trop espérer, mais ce que l'on veut, c'est voir les gars se donner et progresser naturellement », a-t-il dit. Steve Cummings, qui sort d'un difficile Tirreno-Adriatico, a dit que des étapes montagneuses et pas de contre-la-montre favoriseront les échappées. « Nous devons juste rouler intelligemment et faire de notre mieux sur les étapes qui nous conviennent, et aussi chercher les occasions », a-t-il déclaré.
Téléchargez la feuille de course officielle (fichier PDF : l’équipe, les bios, les statistiques, etc) :http://bit.ly/15QBh3c
Sélection du BMC Racing Team pour le Tour de Cataligne (18-24 Mars): Marcus Burghardt (GER), Steve Cummings (GBR), Yannick Eijssen (BEL), Martin Kohler (SUI), Steve Morabito (SUI), Ivan Santaromita (ITA), Larry Warbasse (USA), Danilo Wyss (SUI).
Directeurs Sportifs: Max Sciandri (ITA) - Jackson Stewart (USA)
Remerciements à Isaura Van Lancker - BMC Racing Team