![80 huelgoat.jpg](preview/1950/l1920r333m/80_huelgoat.jpg)
D'Ajaccio à Bastia, sur 203,8 km, dont le col de Vizzavona (1163 mètres) avant le tiers du tracé, l'équipe BSE sera emmenée par Pierrick Fédrigo, vainqueur dimanche de Cholet-Pays de Loire et qui apprécie les routes de Corse pour avoir souvent brillé au Critérium international, qu'il a remporté en 2010.
La Classica Corsica constitue d'ailleurs un "prologue" de choix à l'International, qui aura lieu le week-end prochain. Les coureurs seront d'autant motivés qu'ils évolueront sur les routes de la patrie d'adoption d'Emmanuel Hubert, le manager général.
L'équipe Bretagne-Séché Environnement à la Classica Corsica:
Pierrick Fédrigo
Frédéric Brun
Maxime Cam
Anthony Delaplace
Romain Feillu
Arnaud Gérard
Yauheni Hutarovich
Pierre-Luc Périchon
Emmanuel Hubert, manager général de l'équipe Bretagne-Séché Environnement, est installé en Corse depuis quelques années. Il adore en parler. Comme de sa Bretagne...
Pourquoi j’aime la Corse… « La Corse est une île superbe, ses côtes me rappellent… notre Bretagne. Les gens y sont aussi sympathiques qu’en Bretagne. Ils connaissent moins le vélo que chez nous, mais ils s'y mettent… Je suis installé près de Porto Vecchio, la femme de ma vie est d’ici, c’est une bonne excuse… Mais comme je le dis souvent à Corinne, l’iode me manque ! Pour être tout à fait honnête, je passe plus de temps en Bretagne qu’en Corse de par mes activités de manager général de l’équipe BSE. »
Ce que j’aime la Corse. « Les plus beaux sites de Corse, à mes yeux, sont les plages de Pinarello, de Palombaggia, les calanques de Piana, les Agriates, la ville de Bonifacio et le lieu mythique Le Lion de Rocapina, qui a une signification toute particulière pour notre couple. J’adore aussi la charcuterie d’ici, la vrai, demandez aussi à Christian Prudhomme ! Et puis les plats mijotés de ma belle maman et les vins Clos Canarelli et Domaine de Saparale. "
Coureurs, venez en Corse ! « Le tracé du Critérium international est très sympa. Il constitue une bonne visite de la Corse du sud. Les organisateurs d’ASO sont gentils, ils pourraient faire beaucoup plus dur, mais au moins chacun y trouve son compte… Il y a un réel potentiel cycliste en Corse, des parcours magnifiques. Les coureurs qui partent s’installer en Catalogne, stop ! Venez en Corse, c’est beaucoup mieux pour vous préparer, et très fonctionnel au niveau transports… »
Classica Corsica « Une nouvelle course est née en Corse. Bravo à notre ami, et mon ancien équipier au sein de l’équipe Le Groupement, au milieu des années 90, « Doumé » Bozzi. Il a su rallier à la cause du cyclisme les élus de l’île et des chefs d’entreprise. Son bébé va créer, j’en suis certain, une dynamique, et d’autres jours de course vont apparaître en Corse dans les années à venir. »
En conclusion... " Que votre Corse est belle, mes chers amis de l’Île de Beauté. Mais ma Bretagne est encore plus belle. Désolé, je suis breton avant tout."
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite