C'était déjà le cas l'an dernier où Romain Feillu avait mis fin à trois années sans victoire en s'imposant lors de l'Étape 1, avant le prendre la 3ème place du classement final. L'aîné des Feillu, qui sort du Tour du Luxembourg, laisse cette fois la place aux deux autres sprinters maison, Yauheni Hutarovich et Dan McLay.
Ils seront accompagnés d'une formation solide avec deux coureurs déjà retenus pour le prochain Tour de France, Arnaud Gérard et Florian Vachon, qui viennent de briller sur les routes du Luxembourg: 3è du prologue pour le premier, 8è du classement final pour le second.
Kevin Ledanois (qui portait l'an dernier les couleurs du CC Nogent-Oise...) et Christophe Laborie, tout jeune papa, seront aussi de la partie sur les quatre étapes, de ce jeudi 11 à dimanche, proposées sur les routes du département 60.
Pour Kévin Ledanois qui vient de prendre la 14ème place du Tour du Luxembourg il y aura des coups à jouer : "Je n'ai encore jamais disputé la Ronde de l'Oise, même si j'ai couru sous les couleurs du CC Nogent-Oise, mais juste la saison dernière. Je sais que nous allons emprunter certaines routes du récent Tour de Picardie, mais aussi et surtout celles sur lesquelles j'ai pu rouler en stage l'an dernier avec Nogent. Les noms des bosses sur le roadbook me parlent et je sais que j'aurai mes repères en course, dès qu'on y sera. Yauheni (Hutarovich) et Dan (McLay) auront bien entendu des opportunités mais je pense qu'il y a aussi des coups à jouer, par exemple dans l'étape de 220 kilomètres autour de Pont-Sainte-Maxence (le 3ème jour). Et j'ai constaté au Luxembourg que je revenais en forme... "
Arnaud Gérard
Yauheni Hutarovich
Christophe Laborie
Kevin Ledanois
Dan McLay
Florian Vachon
L'équipe BSE à la Ronde de l'Oise, dirigée par Denis Leproux.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite