Notre photo : Huta' et MCKay en reconnaissance ce vendredi à Arenberg.
BSE devance notamment les Belges de Topsport, les Italiens de Southeast mais aussi Cofidis et Europcar ! "C'est une vraie satisfaction, qui valide notre très beau début de saison, commente Emmanuel Hubert, manager général. Nous comptons sept victoires et sommes passés de peu à côté de quelques autres. Lorsque l’on voit comment un coureur comme Jonathan Hivert a été tout près de conclure à plusieurs reprises, sans encore y parvenir…
Nous voulons devenir acteurs au plus haut niveau international et ce classement constitue une première étape. Mais c’est en fin de saison qu’il faudra être devant ! Dans les semaines à venir, après la Flèche Wallonne, certains éléments vont être plus en retrait et entamer leur préparation pour le Tour de France, cette configuration sera peut-être moins profitable. "
Concernant Paris-Roubaix, Emmanuel Hubert est à la fois mesuré et... impatient : "Nous prenons le départ avec quatre néophytes... Nous surveillerons les débuts de Dan McLay, qui aura peut-être un premier rôle à y jouer, dans les années à venir. Yauheni Hutarovich est robuste et motivé. Nous viserons une présence dans l’échappée du matin, comme nous en avons l'habitude. Mais je souhaite surtout que tous nos coureurs sortent des pavés sans la moindre casse !"
Yauheni Hutarovich va prendre le départ de son septième Paris-Roubaix en leader : "J’ai un peu plus de pression que d’habitude. Pour la première fois je ne vais pas être qu’un équipier. Mais je le vis bien, et je me sens bien, on a un super matériel. Je manque un peu de repères dans une course où il faut se battre sans arrêt comme sur Paris-Roubaix, mais je pars confiant. Les absences de Boonen et Cancellara peuvent apporter des surprises. Il y a des places à prendre."
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite