Cette stratégie avait eu le don de décourager les équipes concurrentes. Le sprinteur biélorusse pouvait même se permettre de lever les bras avant de franchir la ligne d’arrivée.
Ce geste faillit lui coûter cher car en se retournant pour juger l’écart qu’il avait creusé, il faisait une embardée qui obligeait son adversaire direct, Andrea Palini à dévier de sa route. La présidente du jury interpellée par l’Italien qui porta réclamation jugea que le geste malencontreux de Yauheni Hutarovitch n’avait pas influencé le résultat final.
Ce matin avant le départ de cette 7e étape, le Biélorusse s’était d’ailleurs rendu au niveau du dernier kilomètre de l’arrivée pour analyser tous les détails de la ligne pour mieux en profiter quelques heures plus tard. Cette deuxième victoire personnelle sur cette édition 2015 ajoutée à celle de Daniel McLay à Koulamoutou permet à son équipe Bretagne-Séché Environnement de revenir au niveau de l’équipe Skydive Dubaï avec trois succès d’étapes au total.
La dernière journée demain dans les rues de Libreville pourrait permettre à l’une d’entre elle de s’offrir une quatrième étape. L’équipe des Emirats Arabes Unis aura seulement à assurer la victoire finale de son leader Rafaa Chtioui maillot jaune depuis la première étape. Sa marge importante au classement général ne laisse désormais plus aucun doute sur sa capacité à être le premier Tunisien à remporter la Tropicale Amissa Bongo.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite