• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du sport breton
OK
Actualités
      • BSE au Tour du Doubs pour assurer !

      • Publié le 11/09/2015
          • Pierrick Fédrigo défendra une nouvelle fois sa position de leader de la Coupe de France PMU, ce dimanche 13 septembre, entre Morteau et Pontarlier à l'occasion du Tour du Doubs.
          • BSE au Tour du Doubs pour assurer !
          •  

             

            Ce rendez-vous est particulier dans la mesure où il s'agit de la 14è manche (sur 16) du trophée de la Ligue nationale de cyclisme. Et dimanche dernier, au GP de Fourmies, les trois challengers de Pierrick Fédrigo ont marqué des points alors que celui-ci n'améliorait pas son total (151 points). Baptiste Planckaert (désormais 134 points), Nacer Bouhanni (128) et Samuel Dumoulin (95), tout trois annoncés au Tour du Doubs, incarnent donc un réel danger à trois courses de l'échéance. Une victoire rapporte 50 points, une deuxième place 35, etc.

            "Je suis très motivé bien entendu, en bonne condition et il s'agit de ne plus se louper, sur aucune des trois manches qui restent, commente Pierrick Fédrigo. Encore plus sur le Tour du Doubs qui me convient mieux qu'Isbergues et même le Tour de Vendée. Mais je connais trop les aléas de la course, multipliés en cette fin de saison par des enjeux différents. J'ai ainsi été surpris de voir certaines équipes rouler derrière une échappée qui semblait bien partie dimanche à Fourmies... C'est le cyclisme..."

            Au Tour du Doubs, Pierrick Fédrigo bénéficiera d'une forte équipe Bretagne-Séché Environnement autour de lui. Arnaud Gérard, vainqueur d'étape au Tour Poitou-Charentes, et Armindo Fonseca, 7e à Plouay et 5e à Fourmies ont démontré qu'ils étaient en forme, tout comme Jean-Marc Bideau et Jonathan Hivert, de retour sur le devant de la scène dans le final de Fourmies.

            "Je ne suis pas certain de connaître la cote de Lormont, dernière difficulté du Tour du Doubs, ajoute Pierrick Fédrigo, car je n'ai qu'un lointain souvenir de ma seule participation (3e en... 2002 !). Mais je sais que ce type de profil peut faire mal à certains."

            À noter que les coureurs Bretagne-Séché Environnement qui seront présents au départ de Morteau ont plutôt tendance à réussir dans l'épreuve doubiste: Jonathan Hivert était 2e en 2010, Jean-Marc Bideau 3e en 2012, Pierre-Luc Périchon 3e l'an dernier.

            L'équipe Bretagne-Séché Environnement au Tour du Doubs

            Pierrick Fédrigo
            Jean-Marc Bideau
            Frédéric Brun
            Armindo Fonseca
            Arnaud Gérard
            Jonathan Hivert
            Pierre-Luc Périchon
            Eduardo Sepulveda

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite