• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du sport breton
OK
Actualités
      • Bryan Coquard : London J-50

      • Publié le 09/06/2012
          • Il est en confiance Bryan Coquard... Et ce titre conquis à Bordeaux lui prouve qu'il est peut rêver de l'or aux Jo de Londres !
          • Bryan Coquard : London J-50
          • Bryan Coquard : London J-50
          • « Je suis content car je m’impose dans ma discipline. J’avais à cœur de faire des belles prestations même si ça n’était pas un objectif en soit. Je voulais voir aussi ce qu’il me restait à travailler et en sortant d’un cycle sur route ça s’est bien passé sur les épreuves d’endurance, même très bien. Avec la route j’ai emmagasiné de la caisse et j’arrive à bien m’en sortir maintenant dans les phases de récupération en course en peloton. Et par contre il ne faut pas se cacher : mes temps de sprint sont très mauvais mais c’était ce qui était prévu.

            J’aurais un mois de stage avant les Jeux Olympiques et là on pourra vraiment travailler les épreuves de sprint. C’est ce qui d’habitude était mon point fort mais maintenant on a pris une nouvelle direction de préparation. On va procéder différemment en faisant beaucoup de route, ce qui est très bénéfique même si je perds un peu en explosivité au sprint. Tout se prépare bien pour les jeux et je pars confiant même si je sais que tout le monde sera préparé. Après, j’ai gagné la Coupe du Monde cette année...

            Au championnat du Monde, il m’a manqué une bonne course aux points et je pouvais accrocher le podium. Je suis pressé d’être aux JO en espérant que tout ces sacrifices servent à quelque chose. Les Jeux, c’est l’objectif de ma saison et pour tout sportif c’est un événement à ne pas rater car on en fait peu dans sa carrière.

            Même si je n’ai que 20 ans, j’ai très envie d’aller chercher la médaille dès cette année. Je serai le plus jeune de la compétition mais je n’ai pas à rougir de cela car j’ai montré ces deux dernières années que j’avais le même niveau et que je pouvais même être meilleur que certains anciens. Maintenant, il reste une cinquantaine de jours, il va falloir travailler et encore travailler et ça va payer ! »     

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite