Les deux hommes de base de Paris-Nice, Eduardo Sepúlveda (installé depuis dix-huit mois en Catalogne) et Jonathan Hivert seront à nouveau sur la brèche. Ils compteront autour d'eux quatre coureurs qui ont déjà côtoyé le World Tour (Fonseca, Jarrier, Laborie, Vachon) et deux néophytes (Boulo et Ledanois).
Les déclarations
Eduardo Sepúlveda: " Je suis sorti fatigué de Paris-Nice mais après une semaine de récupération, je devrais être prêt pour la Catalogne. J’aime cette région. J’avais fait un premier camp d’entraînement avec l’équipe début 2013 ici, et puis j’ai décidé de m’y installer, près de Gérone. C’est mon premier Tour de Catalogne. Je rêve d’y gagner une étape et de terminer bien placé au général. »
Matthieu Boulo: " La forme vient petit à petit. J’ai eu un passage à vide après le Tour de San Luis, fin janvier. Ça va mieux. Je n’ai couru qu’une fois en Espagne, à Villafranca. En Catalogne, je vais d’abord travailler pour nos leaders, Eduardo et Jonathan, ils peuvent jouer placés au général. Et je vais découvrir le niveau World Tour. "
Armindo Fonseca: " Ma condition est correcte. La dernière fois que j'ai couru en Espagne, j'avais terminé 2e du circuit Gexto. En Catalogne, j'espère faire un résultat sur une étape et protéger notre leader pour le général, probablement Edu ! "
Jonathan Hivert : « Ma condition était très bonne à la sortie de Paris-Nice. J'ai essayé surtout de bien récupérer cette semaine. Je n’ai jamais couru le Tour de Catalogne mais d’une manière générale, j’aime courir en Espagne. Je veux déjà faire mieux qu’à Paris-Nice. »
Benoît Jarrier : " Ma forme est bonne mais pas encore au top. Je ne connais la Catalogne que par les stages que l'on a effectué avec l'équipe. Mes objectifs seront d'acquérir une bonne forme tout au long de la semaine avec l'envie de prendre une échappée qui irait au bout ? Mais aussi d'aider l'équipe et notamment Edu. »
Christophe Laborie : " Ma condition est ascendante. Je suis parti dans le Massif central après mes trois classiques belges de fin février, en vue de ce Tour de Catalogne. J'ai pu monter des cols et travailler dans des conditions optimales avec une super météo. J'ai réalisé une grosse charge d'entrainement, conclue par Paris-Troyes dimanche dernier. J’aime l’Espagne et j’ai disputé le Tour de Catalogne en 2013 (chez Sojasun). J’avais bossé pour mes leaders mais aussi porté le maillot des " points chauds " une journée, après une échappée. Pourquoi pas une autre cette année, même si j’ai d’abord du travail auprès de mes leaders ? Je veux surtout prendre du plaisir, c’est une chance de courir en World Tour ! "
Kevin Ledanois : " Ma condition à la mi-mars est plutôt correcte. Je ne suis pas à 100% mais je sens que, depuis le GP Samyn, la forme est nettement meilleure qu'au début de saison. Et avec les entraînements pour le Catalogne, ça ira encore mieux. Je n'ai que très rarement couru en Espagne, deux fois en juniors pour la Biekaiko Itzulia et pour les derniers championnats du monde. Je vais tout faire pour aider au mieux l'équipe, je suis encore en apprentissage, cela passe par cette étape. Après, si j'ai une opportunité, pourquoi pas ? J'ai vu que quelques étapes se finissaient après une descente technique ou rapide, ça me va bien. Encore faudra-t-il être encore devant ! "
Florian Vachon : " Je rentre dans une période de l’année qui me va bien, avec l’impression que Paris-Nice m’a profité. J'espère pouvoir tirer mon épingle du jeu sur les arrivées de puncheurs… "
Sébastien Hinault : " Nous mènerons deux objectifs en Catalogne. Le premier sera de remporter une étape, Tout le monde aura sa chance mais c’est vrai qu’il y a plutôt des étapes taillées pour Armindo Fonseca et Jonathan Hivert. L’autre objectif sera d’amener Eduardo Sepúlveda dans le Top 10 du général final. Je l’imagine très motivé et revanchard après sa fin de Paris Nice gâchée par une chute."
Sébastien Hinault et Denis Leproux seront les deux directeurs sportifs de l'équipe BSE au Tour du Catalogne.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite