« En 2015, nous allons écrire une nouvelle page de notre histoire. Nous devons tendre vers l’excellence. Notre maillot, innovant, en sera l’emblème. » Emmanuel Hubert, le manager général de l’équipe Bretagne-Séché Environnement fixe le cap, en révélant ce 2 janvier les couleurs que porteront cette saison les frères Feillu, Eduardo Sepulveda, Armindo Fonseca, Pierrick Fédrigo, Yauheni Hutarovich, Jonathan Hivert et leurs coéquipiers.
« Le noir respecte nos racines et nos fondamentaux. Il est l’une des deux couleurs du Gwenn ha du, le drapeau de la Bretagne. Du noir sur blanc du maillot 2014, nous passons simplement au blanc sur noir… » Une nouvelle couleur apparaît toutefois sur le maillot BSE : le vert de la banque en ligne Fortuneo. « C’est le signe d’un partenaire qui monte en puissance car il croit en nous, en l’aventure humaine que vit notre équipe, et surtout en son potentiel sportif », souligne Emmanuel Hubert. Fortuneo accompagnait BSE depuis le dernier Tour de France, où son logo apparaissait sur le cuissard des coureurs.
« Je sais que le noir sera tendance dans le peloton 2015, conclue le manager général, nous aimons son élégance. Notre nouveau maillot est également innovant sur le plan technologique grâce au remarquable travail effectué par Noret, notre partenaire textile. » Une fibre innovante, Proskin, et 1,2 kilomètre de tissu : « Notre nouveauté 2015 est le procédé Proskin, explique à ce sujet Jean-Noël Bonenfant, directeur général de Tricots Noret. La coupe a été élaborée avec le concours, notamment, d’Arnaud Gérard (notre mannequin le temps d’une séance photo). Ce maillot est en fibre polyester et élasthanne très stretch, complétée d’un tissu ajouré « respirant » dryclim dans le dos. »
De son côté, la formation de DN1 BIC 2000, qui devient officiellement l’équipe réserve de Bretagne-Séché Environnement, adoptera sur son maillot 2015 les mêmes codes couleur.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite