Bretagne-Séché Environnement : Delaplace oui, Martinez non
Publié le 14/09/2013
Anthony Delaplace (Sojasun) vient de donner son accord aux dirigeants de l'équipe bretonne. Par contre, le sprinteur de la Pomme Yannick Martinez, que certains annonçaient déjà chez BSE ne viendra pas.
Photos de Bernard Larvol et Leslie Corbel
Delaplace le Normand, ancien champion de France des juniors, avait été formé à l'AS Tourlaville avant de rejoindre la famille Heulot chez Supersport 35 en 2008. Cette saison, il portait les couleurs de Sojasun mais n'a pas connu de grands succès. Rappelons quelques lignes du frère ainé de Cédric :
2010, 2e étape du Tour de l'Avenir
2011, Polynormande (notre photo 2), 2e de la Roue tourangelle et 2e des Boucles de l'Aulne
2012, 2e de Paris-Troyes
La réaction d'Anthony DELAPLACE : « Depuis le Tour du Limousin, j’étais en contact avec Emmanuel HUBERT. La conjoncture actuelle a fait que j’ai tourné mon choix vers une équipe à dimension familiale. J’avais aussi des contacts avec des équipes Pro Tour étrangères. J’ai aussi de bons rapports avec des coureurs faisant partie de la formation Bretagne-Séché-Environnement comme Arnaud GERARD et Armindo FONSECA que je connais bien.
Je ne me pose pas de questions, je vais de l’avant je sais que l’équipe me fera entière confiance et que j’aurais des opportunités au cours de la saison. Suite à ma chute au Tour 2012, je suis resté sept mois sans vélo et depuis j’ai retrouvé la forme et de bonnes sensations. Mon objectif pour 2014 est de faire une bonne saison, de retrouver le comportement d’attaquant et de baroudeur qui me qualifie. J’espère briller sur les Coupes de France car bon nombre des épreuves me conviennent. J’ai choisi cette équipe j’ai une très belle image de ses coureurs et de sa philosophie."