Roger Tréhin avait prévenu ses troupes : pas question de rater l'échappée matinale... Et après un premier tour sur les chapeaux de roues, c'est l'expérimenté Sébastien Duret qui réussissait enfin à se glisser dans le groupe des 8 courageux du matin, aux côtés de Gautier. Et ces fugueurs ont donné du fil à retordre aux patrons du peloton. C'est seulement dans le dernier tour que le dernier rescapé a rendu les armes. Sur le terrain ou à la télé, le groupe des 8 s'est donc offert un joli coup de projecteur.
Dans le final, le plus malheureux se nommait Florian Guillou. Le récent 3e du Tour du Limousin crevait juste au moment où une terrible chute se produisait sur la ligne d'arrivée. Résultat, sa voiture ne put jamais passer à temps pour dépanner le gourinois qui évoluait pratiquement sur ses terres et qui se trouvait à l'avant du peloton. Dommage pour ce sympathique coureur qui, après bien des pépins, prouve désormais qu'il ne manque pas de qualités.
Finalement, au sprint, Jean-Luc Delpech en bon champion de la "frotte", réussissait à prendre la roue du champion du Monde. Une vague puis une deuxième et le méridional de Bretagne-Schuller était hélas relégué en deuxième ligne. Il arrachait tout de même une belle 20e place. A noter aussi la présence de Hardy, Berthou et Bideau dans le tout premier groupe.
Espérons que cela donne des idées à des organisateurs de grandes courses qui "oublient" bien souvent d'inviter Bretagne-Schuller à leur départ.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite