• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du sport breton
OK
Actualités
      • Bretagne Schuller : premier bilan

      • Publié le 08/03/2012
          • En compagnie du DS de la formation Bretagne-Schuller et avant d'importantes échéances, évoquons le début de saison de l'équipe bretonne. Manu Hubert revient entre autres sur les splendides perfs de Romain Hardy.
          • Bretagne Schuller : premier bilan
          • Emmanuel, comment se porte votre équipe en ce début d'année ? 

            "Le début de saison se passe bien. L'Etoile de Bessèges a été notre remise en route, ensuite au Tour Med on a vraiment existé en étant acteur de la course. On faisait d'ailleurs partie des meilleurs équipes sur l'épreuve. Ensuite, il y a un la concrétisation sur le Tour du Haut-Var où Romain Hardy qui marchait très bien depuis le début de saison à Bessèges et au Tour Med a obtenu une victoire d'étape.
             
            Là où j'ai été très content également, c'est avec le collectif de l'équipe qui a su tenir la baraque et qui a vraiment tenu son rôle de porteur de maillot de leader. A partir du moment où l'on est leader, on se doit de tenir un certain rôle, c'est à dire rouler dans la journée et là les coureurs ont su très bien le faire. Après, on tombe sur un Tiernan-Locke très fort. Mais sinon Romain avait les jambes pour gagner le Haut-Var. Maintenant, le résultat est aussi bon avec une 4ème place au Tour du Haut-Var et une victoire d'étape."
             
            Direction ensuite la Belgique
             
            "Oui, ensuite on est venu en Belgique avec toujours de très grandes courses, avec un gros niveau avec pour Kuurne Bruxelles Kuurne la présence des meilleurs sprinters mondiaux et pour le Het-Volk avec les meilleurs Classic ‘Men qui étaient présents aussi."
             
            Et le bilan ?
             
            "Nous, on n'a pas dépareillés, on voit bien que l'équipe a progressé par rapport à l'an passé. C'est certain, le résultat net à l'arrivée n'est pas forcément très explicite mais on va dire que Flo Vachon a pris l'échappée du jour au Het-Volk. C'était aussi l'un des points nommés dans le briefing d'avant course : on se devait d'y être. Ensuite, pour le résultat final il n'a pas manqué grand-chose à Johan Le Bon pour terminer dans le groupe pour la 4ème place. Ça s'est joué sur une petite erreur de placement dans les 30 derniers kilomètres.
             
            Ensuite à Kuurne, Guillaume Blot fait 17ème mais cette place n'est pas révélatrice de sa forme car je pense qu'il avait dans les jambes un Top 10. Quand on connait le niveau des sprinters qui étaient présents à Kuurne ça laisse augurer quelque chose de bon pour les futurs sprints de Guillaume. Il devrait très vite s'exprimer à son meilleur niveau."
             
            Ce sont des résultats encourageants et prometteurs !
             
            "Oui tout à fait ! Maintenant, comme je dis toujours on est là pour gagner des courses. On est des compétiteurs donc le but du jeu c'est de lever les bras au maximum."
             
            La 1e gagne de Romain a-t-elle décomplexé l'équipe ?
             
            "C'est toujours bien de gagner en début d'année parce que ça donne le moral à tout le monde. Les coureurs se disent "il a réussi à le faire alors pourquoi pas moi, je peux aussi le faire". Ça donne de l'envie pour les courses à venir. Maintenant, il faut réussir à en regagner une le plus rapidement possible avec un autre coureur mais si ce n'est pas possible pourquoi pas encore avec Romain puisqu'il marche bien. Autant qu'il en profite ces jours-ci et sur les épreuves à venir."

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite