Dans un communiqué mis en ligne ce jour sur le site officiel de l'équipe, le directoire de Bretagne-Schuller annonce un sérieux virage ! Outre le départ de Philippe Dalibard et l'arrivée quasi-certaine d'Emmanuel Hubert, de nombreux coureurs sont écartés. Yann Rault et Romain Lebreton n'ont pas du tout convaincu, Yann Pivois et même
Par contre, Lilian Jegou qui demeure capitaine de route, Johan Le Bon, dans l'équipe depuis juin, Jean-Marc Bideau ainsi que les néo-pros 2009 Gaël Malacarne et Nicolas Jouanno poursuivent sous le maillot de l'équipe Bretagne-Schuller.
Trois autres bretons rejoignent l’effectif ! Il s’agit tout d'abord de Florian Guillou: le grand coureur du VC Roubaix a encore progressé cette année et il rejoint donc son camarade Bideau ! Ce transfert avait déjà été envisagé en 2008. Du côté des néo-professionnels, Mathieu Halleguen et Laurent Pichon intègrent le groupe... Arrivée sans surprise pour ces deux coursiers qui figuraient de longue date sur les tablettes du Président Blévin.
Petite surprise par contre en ce qui concerne Noan Lelarge... Malgré une saison vierge et une absence au championnat de France du CLM, il est conservé; son contrat avec Bretagne-Schuller court encore sur 2010. Autre non-breton, Stéphane Bonsergent. Pas franchement étonant car il est vrai que le routier-sprinter est un élément extrêmement régulier qui, en outre, rapporte toujours des points à l'équipe sur les épreuves de Coupe de France.
Deux cas demeurent en suspens: une place seulement pour deux coureurs... Rien ne serait décidé pour Jean-Luc Delpech et Sébastien Duret ! Les dernières courses s'annoncent capitales.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite