
Photo Gurvan Sévenou
L’organisation est assurée par l’association Tro Breizh Féminin Organisation, présidée par Loïc Déniel.
En dehors du Tour de France Femmes avec Swift (en juillet), le BRETAGNE LADIES TOUR CERATIZIT est la plus importante course féminine par étapes en France, avec le Tour International Féminin de l’Ardèche (en septembre).
Au mois de mai, les quatre départements bretons seront traversés durant les cinq jours de compétition, sur près de 520 kilomètres, entre le Finistère Nord et le Centre Morbihan. Tous les ingrédients seront réunis pour proposer, et partager, une grande fête du cyclisme féminin international. Comme en 2022, l’épreuve UCI est classée en catégorie WE 2.1, ce qui promet la participation d’un plateau de très haut niveau international. Et le peloton sera encore plus dense, avec désormais 20 équipes de 6 coureuses contre 18 équipes l’année dernière !
A 100 jours du départ le plateau définitif est presque établi. 3 équipes de l’UCI Women’s World Tour (dont la FDJ-SUEZ-FUTUROSCOPE) y figurent. Mais encore un peu de patience… et l’édition 2023 du BRETAGNE LADIES TOUR CERATIZIT vous sera dévoilée. Qui donc pour apposer son nom au palmarès, et ainsi succéder à l’italienne Vitoria GUAZZINI, lauréate en 2022, sous les couleurs de la FDJ Nouvelle Aquitaine Futuroscope ? Peut-être la bretonne Audrey CORDON RAGOT qui avait déjà gagné en 2019 ?
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite