Photos de Marie Morgane Le Deunff (Photographe mais aussi championne de Bretagne sur route minimes)
Briac Thébault revient sur cette course où son attitude a été exemplaire: "Sur la première partie de la course je suis resté au chaud dans le peloton. La course était longue, donc il ne fallait pas se dévoiler tout de suite. A 3 tours de l'arrivée j'ai réussi à sortir du peloton en facteur, mais seul. Puis un contre de quatre coureurs s'est formé. J'ai alors décidé de les attendre, parce qu'il restait une vingtaine de kilomètres. Du coup on a tourné à 5, et ainsi nous avons résisté au retour du peloton."
Briac nous raconte aussi comment il a pu aller au terme de l'échappée avec ses compagnons, et ainsi surprendre les grands favoris : "Quand on s'est retrouvés à 5, nous nous sommes très bien entendus, ce qui à donc permis d'augmenter notre avance sur le peloton. Lorsque que l'on a appris la formation d'un contre avec les meilleurs coureurs, on a accéléré l'allure et on s'est présentés à 3 sur la ligne d'arrivée. J'ai eu de la chance de ne pas être dans les favoris car ça m'a aidé à faire ce championnat sans pression, et aussi de ne pas faire partie des concurrents à surveiller. C'est donc pour ça que j'ai réussi à sortir du paquet."
Ce maillot sur les épaules, Briac a désormais des objectifs plus importants : "Maintenant il faut gagner pour faire honneur à ce maillot. J'aimerais aussi faire partie de l'équipe de Bretagne pour les championnats de France de l'avenir à Civaux, et donc avoir ma première sélection car je n'ai pas encore eu la chance d'en avoir une. " Difficile effectivement d'immaginer que Briac ne fasse pas partie de l'équipe de Bretagne, après un tel numéro...
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite