Chez les prélicenciés, Lubin DANJOU réalise le doublé Coupe/Championnat après avoir mené toute la course! Ewen CARRE l'accompagne dans cette finale et termine à la 5ème place. Chez les poussins, le club détient deux petites pépites ! Alexandre/Amaël ou Amaël/Alexandre : c'est simple, à eux deux, ils ont remporté toutes les courses poussins cette saison, (Coupe de Bretagne ou Challenge France). Et ce dimanche, c'est Alexandre MICHEL qui est aller chercher le maillot de champion, Amaël BOURSIER termine à une très belle seconde place dans la roue de son copain de club!
Chez les Benjamines, Mana AMIOT seule représentante quévertoise, termine à une belle 3ème place après de très bonnes manches qui lui promettait presque mieux ! En minime, Lucas GEFFRAY réalise lui aussi le doublé Coupe/Championnat dans une finale sans erreur, et une journée bien menée. Lucas LETACONNOUX termine à la 7ème place alors qu’il est que minime 1. Il revient très en forme en cette fin de saison après un début compliqué à cause d'une blessure.
Chez les 40ans et +, Yann ARABEYRE à assuré le show et également l'intérim de Pascal AMIOT blessé, il termine à une très belle 8ème place. Pas mal du tout quand on sait qu'il a commencé l'année dernière ! Chez les 30 et +, Damien GROUAZEL dans une catégorie très relevée où étaient présents des cadors de l’élite régionale comme Emeric LECORGUILLE ou Kevin DELPORTE, prendra la troisième place après un bon départ. Du très bon à retenir pour l’entraineur du Club qui sera à son meilleur niveau lors du Challenge mondiale à ZOLDER en Belgique.
Enfin en Junior, c'était l'apothéose : Briac NICOLAS et Andréas JEGOUIC étaient tous les deux dans cette finale. Honneur au vainqueur, et force est de constater qu'il progresse à vue d’œil Andréas gagne cette finale sur le premier virage dans un contexte où il y a encore quelques mois il aurait mis les freins. Cela récompense un pilote extrêmement assidue à l’entraînement. Second Quévertois, mais surtout second sur le podium, Briac NICOLAS jouera de réussite mais aussi d'habileté et évitera une chute collective dans ce fameux virage. Voilà une belle source de motivation pour lui qui sera rejoint l’an prochain en élite régionale par Andréas et Bertin LEROY. Cette prestigieuse catégorie qui représente le haut niveau breton comptera donc l'an prochain 5 pilotes à Quevert en comptant sur le coach Damien GROUAZEL et Maxime MOTTA GOUEZEL.
Un encouragement spécial à Victor GRAS qui, après avoir remporté la Coupe de Bretagne Benjamin alors qu'il a un an de moins, a joué de malchance en glissant dans un virage alors qu'il menait sa demi finale! Sûr qu'il se rattrapera très vite!!!
Prochain Rdv à Azé le week-end prochains pour la dernière épreuves du Challenge France 2015 où 19 pilotes du club s'y rendront pour aller chercher les points qui scellera leurs qualification au Trophée de France/Challenge National!
L’aventure quêvertoise ne fait que commencer et de gros RDV les attendent avant les grandes vacances.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite