• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du sport breton
OK
Actualités
      • Bresset et d’Almeida sportifs civils de la Défense !

      • Publié le 18/11/2010
          • Le 22 octobre dernier, la Maison du sport français a accueilli la signature des contrats de 10 sportifs de haut niveau devenus par cet acte civils de la Défense.
            Ces conventions procèdent d’un accord interministériel entre le ministère des Sports et le ministère de la Défense en date de 2003 et par lequel le ministère de la Défense met à disposition du sport de haut niveau 80 postes militaires et 10 postes civils de la Défense.
            Les frères Fabrice et Jérôme Jeannet, Maureen Nisima (escrime), Frédérique Jossinet (judo), Jérôme Thomas (boxe), Manuela Montebrun (athlétisme), Jocelyn de Grandis (tir à l'arc)… tous ont précédemment été civils de la défense.

          •  Bresset et d’Almeida sportifs civils de la Défense !
          • Cette année, une cinquantaine de dossiers avaient été présentés par les Fédérations avant d’être examinés par une commission multipartite : ministère, CNOSF, INSEP… Sur les dix dossiers retenus, sept dossiers l’ont été pour une nouvelle adhésion : Julie Bresset (Cyclisme, VTT), Michaël d’Almeida (Cyclisme – Vitesse), Vincent Lecrubier (Canoë-kayak), Audrey Tcheumeo (Judo), Yasmina Aziez (Taekwondo), Guillaume Burger (Canoë-kayak)
            Trois athlètes ont par ailleurs été reconduits pour deux ans : Émilie Fer (Canoë-kayak), Stéphane Houdet (Tennis handisport) et Nicolas Lopez (Escrime).

            Les réactions de Julie Bresset et Michaël d'Almeida

            Julie Bresset (Cyclisme – VTT) : « C’est la première fois que je viens ici, je suis impressionnée… et heureuse que ma candidature ait été retenue. Je sais la chance que l’on a en tant que sportif d’avoir ce contrat de deux ans. J’hésitais à poursuivre mes études ou pas. J’avais l’intention de préparer le concours de la fonction publique donc cela tombe très bien. Je commence début novembre ma préparation. Ma première échéance sportive est en mars 2011. Grâce à ce contrat, j’ai donc tout l’hiver pour me préparer convenablement ».

            Michaël d’Almeida (Cyclisme – Vitesse) : « C’est un honneur d’avoir été choisi. Cette année, il n’y a que dix sportifs qui ont été retenus, seulement 7 nouveaux. J’en fais partie, c’est une grande satisfaction et je le répète, véritablement un honneur. Je félicite le travail de ma fédération qui peut-être a reconnu mes résultats, qui croit en moi et a travaillé sur mon dossier pour m’aider à réussir, donc je suis content.
            Pour l’instant, c’est une étape pratique liée au sport. Pour ce qui est de la fin de ma carrière, c’est encore un peu tôt pour me prononcer. Je n’ai que 23 ans, les JO en ligne de mire, je ne me disperse pas à penser à tout, en particulier à l’après-carrière. Cela reste vague, mais je me laisse plusieurs pistes pour l’avenir et au moment voulu j’aurai plusieurs cartes à jouer, la Défense en sera sans doute une ».

            Source : www.franceolympique.com

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite