47 textes et 17 photos provenant de journalistes des section Ouest (Bretagne et Pays de la Loire) et Centre-Poitou-Charentes ont été examinés par ce jury qui a finalement couronné le Lavallois Mathieu Coureau (Ouest-France) pour les textes et le Nantais Jean-Sébastien Evrard, indépendant et pigiste à l’AFP pour les photos.
Côté photo, la bagarre a été indécise jusqu’au bout entre deux clichés. Celui présenté par Jean-Sébastien Evrard et paru sur le fil de l’AFP, montrant le duel que se sont livrés après le Tour de France, Thomas Voeckler et le trotteur vendéen Othello-Bourbon, sur l’hippodrome des Sables-d’Olonne. Et celui réalisé par Denis Lambert (Le Maine Libre), témoin du terrible et spectaculaire accident d’Allan McNish aux dernières 24 Heures du Mans.
Finalement, Voeckler et Othello ont eu le dernier mot, la troisième place étant prise par Fabrice Lambert (Sportbreizh.com) pour une photo, « Le coureur aux pieds nus », paru sur ce site dédié au sport cycliste. Ces trois photos participeront à la finale nationale.
Pour les textes, Mathieu Coureau a conquis le jury grâce à un papier près bien écrit sur un ancien athlète : « Fermandez passe la barre de l’âge haut la main ». Il devance Philippe Eliès du Télégramme, « A bord c’est encore plus fort », Tristan Blaisonneau, du Courrier de l’Ouest, « Le pardon selon Saint-Jean » et Jean-Pascal Arigasci (Ouest-France), « Jason, la p’tite Sibérie française attend ta victoire ». Les textes de Mathieu Coureau et Philippe Elies seront présentés à la finale national organisée dans quelques jours à Paris.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite