• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du sport breton
OK
Actualités
      • Bramoulé le Normand

      • Publié le 20/12/2013
          • Gérard Bramoulé fait en Normandie les beaux jours de son club, le VC Canton Les Pieux (50). Le Breton a obtenu ce week-end un joli titre de champion de Normandie de cyclo-cross des masters. Le Léonard d'origine s’est ouvert les portes pour un nouveau challenge.
          • Bramoulé le Normand
          • Bramoulé le Normand
          • Bramoulé le Normand
          • Bramoulé le Normand
          • Gérard, peux-tu te présenter ?

            J’ai 39 ans, marié, 3 enfants : Benjamin, Pauline, Manon (Benjamin et Manon font du vélo à l'A.S.Tourlaville) et je suis chaudronnier

            Quels sont tes précédents clubs, as-tu une idée du nombre de tes victoires ?

            J'ai commencé le vélo en minime 1ère année au Vélo sport Lesnevien pendant 4 saisons, puis le Bic 2000 sur 4 ans aussi, Le C.C des Abers (29) pendant 4 ans, l’U.C.Bricquebec (50) encore 4 ans, l’A.C. Octeville (76) à nouveau 4 ans et enfin V.C. Canton Les Pieux (50), mon club actuel depuis 2010. Je dois avoisiner une trentaine de victoires sur route, une quarantaine sur piste et 2 en cyclo-cross.

            Il y a des références dans la famille, entre autre le bien connu tonton Yves Guillerm qui a formé plus d’un cycliste : il a eu une influence sur tes choix ?

            Oui, c'est lui qui m'a initié au vélo, il m'a prêté un premier vélo de course et m'a entrainé pendant mes 4 premières années de courses. Par la suite, il a toujours été là pour me guider et me conseiller au fil des années

            Tu es en Normandie et tu excelles toujours autant... Toujours autant d'envie ?

            Je suis arrivé en Normandie pour suivre mon épouse, en déplacement dans un premier temps, puis nous avons décidé de nous y installer définitivement ! Je suis au VCC Les Pieux en 2ème catégorie. J'aime toujours autant le vélo, ce plaisir ne m’a jamais quitté depuis mes débuts et j'ai la chance de pouvoir partager cette passion avec ma femme et mes enfants, ce qui aide et me motive beaucoup.

            Tu cumules la route et la saison de cyclo-cross : comment gères-tu la transition entre les deux ?

            Depuis quelques années, je privilégie la saison de cyclo-cross, et je continue à courir sur route en faisant deux coupures en février et en juillet.

            Quel sont ton meilleur et ton pire souvenir de cycliste ?

            Mon meilleur souvenir, évidemment la rencontre avec mon épouse sur une course cycliste pendant le tour de la presqu'île de Crozon (29). Mon pire, peut être, le jour où je casse mon cable de frein dans une descente lors d'un championnat du Finistère alors que j'étais seul en tête à un tour de l’arrivée.

            Ce week-end, tu as obtenu un joli titre !
             

            Pour le championnat de Normandie, tout le monde courrait ensemble, seniors et master. La course ne s’est pas bien passée, j'ai chuté lourdement dans le premier tour et j’ai souffert pendant toute la course pour maintenir ma place et décrocher le titre de champion de Normandie dans la catégorie Masters. 15 jours avant, à Pierric (44), lors du championnat de France des masters, cela s'était mieux passé et je terminais 3ème malgré une crevaison !

            C’est ton premier titre régional ?

            En Normandie, oui, c'est mon premier titre, sinon j'ai eu trois titres de champion de la Manche cyclo-cross, quatre titres de champion du Finistère sur piste et sept titres de champion de Bretagne sur piste.

            Du coup, un nouveau challenge s’ouvre à toi... Tu as obtenu une sélection ?

            Après ma 3ème place au championnat de France, j'ai souhaité participer au championnat du monde qui se déroule cette année à Gossau en Suisse près de Zurich le 5 janvier prochain.

            Des ambitions ?

            Sans pression, comme au France en espérant faire un bon résultat. Je vais préparer le championnat ce week-end au challenge de Normandie et le week-end prochain lors de la finale du challenge national à Flamanville organisé en partie par mon club.

            Ensuite tu penses faire une coupure, où tu repars sur la route ?

            Je couperai en février, après la saison de cyclo-cross pendant 15 jours, et je recommencerai les courses sur route au mois d'avril.

            On pourra te voir sur les courses bretonnes en 2014, tout comme en 2012, où tu gagnes à Lesneven (29) devant un panel familial, génial, non ?

            Oui j espère faire quelques courses l’année prochaine dans le Finistère, et c’est vrai que gagner à Lesneven devant toute ma famille, c'était génial !

            On te souhaite un bon championnat du monde !

            Merci, mais c’est mon premier championnat du monde, et faire une bonne place serait déjà formidable pour moi !

             

            Correspondance d'Albert Quéré

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite