Bram, comment s’est passé votre début de saison, et notamment le Tour de la Provence, auquel vous avez participé dernièrement ?
« Mon début de saison s’est très bien déroulé. J’ai en effet participé au Tour de La Provence avec une grande et belle équipe Arkéa-Samsic, et j’ai pu prendre part aux succès de Nairo Quintana et de Nacer Bouhanni sur cette épreuve. J’avais couru cette compétition l’an passé déjà, elle est très difficile, avec beaucoup de cols à monter, des grands comme le Ventoux, par exemple, et c’était un bon travail de réalisé avant la campagne des classiques »
Vous avez contribué à la victoire de Nacer Bouhanni, au sprint, aux Saintes-Maries-de-la-Mer ?
« Connor Swift et moi, nous avons effectivement travaillé pour Nacer Bouhanni, avec Warren Barguil aussi, qui a roulé afin de réduire l’écart sur cette étape entre les échappées et le peloton. Connor et moi, nous avons apporté notre contribution dans le final. Maxime Bouet a aussi effectué un gros travail en tête de peloton durant toute la journée. J’ai effectué mon job dans le dernier kilomètre, et après c’est Connor qui a piloté Nacer Bouhanni dans le final».
Les classiques débutent ce week-end avec le Omloop Het Niewsblad. Quelles seront vos ambitions, Bram, lors de cette campagne 2020 ?
« Je pense que le Omloop Het Niewsblad est une belle classique, mais son parcours est encore un peu difficile pour mon profil, mais en revanche cette épreuve va me donner l'occasion de me mettre dans le rythme pour les autres à suivre, telles que le Grand-Prix Samyn, Nokere, Denain et Monseré, sur lesquelles je vais essayer d’obtenir les meilleurs résultats possibles. On ne peut annoncer des ambitions sur ce genre de courses, car il faut aussi avoir la chance de son côté. Mais j’espère néanmoins obtenir de bons résultats sur ce type de compétitions cette année».
Et Paris-Roubaix, que vous avez remporté chez les juniors, Bram ?
« C’est un rêve, plus exactement ma course de rêve, en fait. Je l’ai déjà disputée deux fois chez les professionnels, mais sur cette classique, il faut à la fois être fort physiquement, et avoir la chance de son côté ».
2015
Guido Reybrouck Classic
Paris-Roubaix juniors
3e étape des Trois Jours d'Axel
Omloop der Vlaamse Gewesten
3e de Menen-Kemmel-Menen
3e du Circuit Het Nieuwsblad juniors
2016
1re étape du Triptyque des Monts et Châteaux
Handzame Challenge
Hill 60-Koers Zillebeke
Kermesse de Tielt-Winge
Kermesse de Meerle-Hoogstraten
3e de l'Internatie Reningelst
2017
Bruxelles-Zepperen
Kermesse de Templeuve
1re étape du Tour de Bretagne
Grand Prix Criquielion
2e du Tour de Berne
3e du Grand Prix de la ville de Pérenchies
9e du championnat d'Europe sur route espoirs
Palmarès chez les professionnels
2019: 2e de la Route Adélie de Vitré
L’équipe Arkéa-Samsic engagée sur le Omloop Het Niewsblad, le 29 février 2020
Benoit Jarrier
Bram Welten
Christophe Noppe
Daniel McLay
Clément Russo
Florian Vachon
Connor Swift
Directeur-sportif: Yvon Caër
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite