• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du sport breton
OK
Actualités
      • Boulo et Hinault parés pour les pavés

      • Publié le 12/04/2015
          • Ce sera son premier Paris-Roubaix : Matthieu Boulo est prêt, il sait qu'il va vivre une journée hors du commun... Sébastien Hinault fera aussi son premier Paris-Roubaix en tant que DS...
          • Boulo et Hinault parés pour les pavés
          •  

            Matthieu prend peu à peu le rythme et le crossman espère se trouver à son aise sur ce terrain : "J’ai peu d’expérience des pavés, mais celle que j’ai acquis en cyclo-cross me servira peut-être ?! La forme revient. Paris-Roubaix, c’est mythique, une course où l'on a forcément envie d’être au départ. Je sais que je serai aussi là pour servir mes coéquipiers, mais ça me va bien." Tout comme l'ancien Raleigh, Brun entamera son premier Paris-Roubaix alors que Laborie, autre crossman, prendra le départ de son 4e enfer du Nord : "Les cris de la foule dans les secteurs pavés, c’est unique. C’est pour cela que mon meilleur Paris-Roubaix a sans doute été le premier. Ensuite, c’est surtout dur… J’étais devant dans Arenberg en 2012, c’était dingue… Ça reste un événement unique mais à un tel niveau de compétition, il est difficile de prétendre pouvoir jouer avec les meilleurs. Mais dans un grand jour, pourquoi pas ?"

            L'an dernier, à 40 ans, Sébastien Hinault disputait (et terminait) encore une fois Paris-Roubaix, une épreuve qu'il connait par coeur. Cette semaine, il a accompagné les coureurs de Bretagne-Séché Environnement sur les pavés. Il les dirigera ce dimanche avec Emmanuel Hubert : "A part Benoît Jarrier qui était au Circuit de la Sarthe, nos coureurs ont encore reconnu une centaine de kilomètres du parcours ce vendredi jusqu’au carrefour de l’Arbre, en prenant la tranchée d’Arenberg." Pour autant, Hinault s'attend à une classqiue délicate : "Il fait beau mais je n’ai pas trouvé le pavé en très bon état. Et à de nombreux endroits, le bas-côté n’est pas praticable. Ce Paris-Roubaix va être difficile car il faudra rester sur le haut de la chaussée." Du côté de ses coureurs, BSE comptera sur Hutarovich tout en sachant que d'autres peuvent sourire en enfer : "Cette reconnaissance nous a confirmé que Dan McLay pourrait être un coureur de Paris-Roubaix à l’avenir. Il a la puissance pour ça. Mais il a le temps..." Seb la sagesse a parlé et son expérience permettra certainement aux BSE d'appréhender les pavés dans les meilleurs dispositions.

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite