Après les premières tentatives d’échappées qui étaient vite mis à la raison, la grande échappée du jour se dessinait au 35e km avec une vingtaine d’hommes représentant la majorité des équipes présente au départ (11sur 15).
La composition étant la suivante :
Martijn Keizer (Vacansoleil – DCM) ;Anthony Delaplace et Jonathan Hivert (Saur-Sojasun) ;Anthony Charteau, Cyril Gauthier, Yohann Gené et David Veilleux (Team Europcar) ;Guillaume Blot et Jean-Marc Bideau (Bretagne – Schuller) ;Steven Tronet (Roubaix Lille Métropole) ;David Chopin et Yannick Martinez (Équipe de France) ;Benjamin Giraud et Yohan Cauquil (Velo Club La Pomme-Marseille) ; Dimitri Champion et Anthony Ravard (AG2R La Mondiale) ;Julien El Fares et Nicolas Edet (Cofidis le Crédit en Ligne) ;William Bonnet et Rémi Pauriol (FDJ) ;Arnaud Molmy (Big Mat - Auber 93).
Les hommes de têtes voyaient leur avance augmenter au fil des tours pour être au plus fort de la course à 5’15’’ mais la cohésion du groupe de tete se fissurait sur une tentative de David Chopin (Équipe de France) qui tentait sa chance en solitaire.
Bien vite imité par Martijn Keizer (Vacansoleil – DCM) et Anthony Charteau (Team Europcar) nos 2 hommes recevaient le renfort de Cyril Gauthier (Team Europcar) ; Anthony Delaplace et Jonathan Hivert (Saur-Sojasun) nos 5 hommes possédaient 20 ‘’ sur la contre-attaque à l’entame du dernier tour malgré une tentative de retour de Jean-Marc Bideau (Bretagne – Schuller) à moins de 10’’.
Dans la descente de Stang Ar Garron Keizer se défaisait de ses 4 compagnons, se présentant sur la ligne avec un léger avantage sur Delaplace et Anthony Charteau.
La suite vous la connaissez .
Classement
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite