Quel plateau !
15 équipes seront au départ de cette manche de la Coupe de France PMU dont les 10 équipes françaises. Outre le vainqueur sortant Samuel Dumoulin, on notera la présence d'Arthur Vichot, des Espagnols Luis-Angel Mate et Dani Navarro, du vainqueur du Tour de Bretagne Flavien Dassonville, du trio de l'armée Loubet-Gaudin-Thomas, de l'ancien lauréat de Châteaulin Alo Jakin ou encore d'Alexis Vuillermoz.
Des Bretons en nombre et parfois à domicile
Outre Gautier, les fans bretons pourront compter sur le trio de la FDJ Gaudu-Le Gac-Le Bon, sur Julien Simon, Perrig Quémeneur, Jérémy Bescond, Yann Guyot mais aussi sur les fortuneo-Vital Concept Bonnamour, Fonseca et Hardy. Mais le public châteaulinois n'aura d'yeux que pour le local Thibault Guernalec (Team pays de Dinan) qui portera chez lui le maillot de l'équipe de France, tout comme Axel Journiaux.
Plus dur !
Lassés par des arrivées au sprint bien trop fréquentes, les organisateurs châteaulinois tentent de trouver la bonne recette. Le dimanche 28, les coureurs partiront donc sur la grande boucle de 17,2km qui évite le haut du Menez Kelec'h. Mais après cinq grands tours, le peloton se lancera à l'assaut d'une autre boucle de 20,4km qui, cette fois, passera par le haut du Menez ! De quoi dynamiter l'épreuve... S'en suivront 8 tours de 8,1km au tour de Saint-Louis, Stang ar Garront et Stang Forn soit un total de 171,2km.
GM
Les boucles de l'Aulne / Dimanche 28 mai / Départ à 13 heures
En partenariat avec Sportbreizh
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite