• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du sport breton
OK
Actualités
      • Bonnamour et Madouas stagiaires chez BSE

      • Publié le 24/06/2015
          • Emmanuel Hubert et le staff sportif de l'équipe Bretagne-Séché Environnement ont choisi leurs trois stagiaires 2015. Ceux-ci pourront évoluer en compétition au sein de l'équipe pro à partir du 1er août prochain jusqu'à la fin de la saison. Mais aussi poursuivre en parallèle leur activité auprès de leurs structures actuelles.
          • Bonnamour et Madouas stagiaires chez BSE
          • Bonnamour et Madouas stagiaires chez BSE
          • Ces trois stagiaires seront les deux coureurs du BIC (2000) Franck Bonnamour pour la deuxième fois, Valentin Madouas et le Brésilien Caio Godoy-Ormenese. L'an dernier, les stagiaires BSE étaient Franck Bonnamour, Axel Journiaux et Kevin Ledanois. Ce dernier avait signé ensuite son premier contrat pro et il a terminé 10ème par exemple dimanche encore lors de l'épreuve en ligne des Jeux européens. Ledanois a effectué à 21 ans un début de saison très satisfaisant.

            Présentation des trois stagiaires BSE

            FRANCK BONNAMOUR
             
            Franck, 20 ans,fils de l'ancien pro Yves Bonnamour, Breton et champion d'Europe juniors en 2013, est coureur du BIC 2000 et a déjà remporté notamment trois belles épreuves dans sa région cette saison: La Melrandaise, le Souvenir Louison-Bobet et le GP Gilbert-Bousquet.
            L'avis d'Emmanuel Hubert : " Nous connaissons Franck puisqu'il était déjà stagiaire chez nous l'an dernier. Il vient d'avoir 20 ans et a franchi cette saison un palier, s'imposant comme un des tous meilleurs amateurs français. S'il confirme, on sera tenté de construire quelque chose avec lui."
             
            VALENTIN MADOUAS
             
            Valentin, 19 ans, autre Breton et fils du pro des années 90 Laurent Madouas, était l'an dernier l'un des meilleurs juniors français et s'est déjà affirmé à l'échelon au-dessus en remportant notamment les Boucles de la Loire an avril. Lui-aussi porte les couleurs du BIC 2000.
            L'avis d'Emmanuel Hubert: " Valentin est plus jeune. Il incarne lui-aussi une jolie promesse mais il doit tout découvrir du cyclisme pro. Il sera avec nous pour disputer quelques courses mais surtout apprendre, s'acclimater. Pas d'urgence de son côté."
             
            CAIO GODOY-ORMENESE
             
            Caio, 20 ans, est Brésilien et il ne faut pas le confondre avec son homonyme argentin Sergio Godoi. Comme Eduardo Sepulveda le fut entre 2010 et 2012, il est pensionnaire du Centre mondial du cyclisme d'Aigle, siège de l'UCI. Il est considéré comme un grand espoir de la montagne.
            L'avis d'Emmanuel Hubert : " On suit Caio de près depuis deux ans. Son potentiel de grimpeur est très intéressant. Il a déjà vécu quelques jours avec nous lors d'un stage en montagne, ils nous a franchement impressionné sur le vélo."

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite