Franck a visiblement été surpris par l'entrée sur les pavés. Il était certainement prévenu mais cette arrivée dans le premier secteur était encore plus violente: "Je n'étais pas bien placé lors de la première accélération sur les pavés. J'ai pris quelques cassures et je me suis retrouvé à l'arrière à essayer de boucher les trous." Arriva ensuite ce qui devait arriver, le jeune pro breton a dû se résoudre à laisser filer les meilleurs: "A un moment, j'ai craqué, j'ai payé mes efforts du début de course. C'était la guerre dès le départ, il n'y a jamais eu de répit."
Paradoxalement, il n'en demeure pas moins que ce premier Paris-Roubaix restera un bon souvenir: "C'est la première fois que je cours avec autant de public, c'était génial et impressionnant. J'ai passé la tranchée d'Arenberg après le paquet, mais il y avait toujours beaucoup de monde pour nous encourager, ce sont des moments uniques."
Du côté de Sébastien Hinault, "client habituel" de Paris-Roubaix et cette fois Directeur Sportif de FVC, on a apprécié la course du jour: "ça n'a jamais arrêté à l'avant, ça devait être une belle course à la télévision. Il y en avait partout." Et le Breton se projette désormais sur lme To Bro: "Francis Mourey et Benoit Jarrier marchent bien, on espère jouer les premiers rôles au Tro Bro Léon, le week-end prochain." Rendez-vous à Lannilis !
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite