Son message :
"J’adore la ritournelle de mon pote Yvon Etienne : « LE MONDE EST BEAU, LE MONDE EST FOU, LE MONDE EST NUL A CH… » Qu’il nous interprète avec sa gouaille Léonarde très caractéristique.
Je me suis surpris à la fredonner hier, à l’aube , à l’heure ou blanchit la campagne Et soudain, je me suis dit « BONHOMME, ne crois-tu pas finalement que le refrain de ton ami s’applique on ne plus parfaitement aux évènements que nous venons de vivre et certains autres encore brulants d’actualité pour nous « Drogués » de la petite reine et plus que jamais passionnés par ce sport ( je croyais pourtant que nos Augustes Sénateurs avaient toujours la passion oh combien estimable de la Sieste obligatoire)
Nonobstant, mes chers compatriotes. Je m’en vais vous prouver que les paroles Yvon Etienne sont « en direct sur l’événement » (SIC F. Brunner Radio Emeraude 95.9) Qu’il vous plaise de lire attentivement le scénario qui suit.
ACTE 1 : la poisse de la FDJ. fr
Dès la sixième étape, Abandon du Sprinter maison, Nacer Bouhanni la poisse !!! Mais ce n’est pas tout. S’en suis la longue agonie du jeune leader et grimpeur de poche Thibaut Pinot.Sans oublier la maudite cheville de Johan Le Bon.
Je crois encore entendre « hurler » Marc Madiot « LE MONDE EST NUL A CH… »
ACTE 2 : AG2R LA MONDIALE
Scène 1:
Tout allait au mieux dans le meilleur des mondes, Jean Christophe Péraud se rapprochait au général , on découvrait un étonnant Romain Bardet ( les amoureux de la Ronde Finistérienne se souviennent du »festival » qu’il avait réalisé à Briec (29) avec ses coéquipiers de Chambéry Cyclisme Formation , l’antichambre de l’équipe chère à Vincent Lavenu.)
Et puis vint ce CLM à Embrun Gorches, Jean Christophe Péraud a le malheur de chuter le matin (fracture du trait de la clavicule), mais le « petit » Lyonnais repart l’après-midi avec un courage exemplaire. Sur le point de réaliser un excellent temps, il devait reprendre encore quelques places et viser le top 5.
Et là, à 1,5 km de l’arrivée Patatras, Rechute, qui de plus sous les yeux de Madame Péraud et Abandon immédiat.
« LE MONDE EST INJUSTE ET NUL A CH… »
Scène 2 :
Le lendemain, l’étape mythique Gap Alpe d’Huez .Depuis quelques temps, on me ricanait sournoisement « Quel beau Tour, mais où sont donc nos pauvres français Je n’osais m’aventurer dans quelque réplique inutile à mon sens, mais je sentais frémir mes bacchantes !!! Celui qui n’a pas versé une larme ce jour-là n’est pas digne de rester dans le monde du Vélo.
Le Titi Parisien, le grand, Le magnifique, l’homme à Panache Christophe Riblon a su se battre, nous faire vibrer et oublier les avatars de la veille.
Bravo Super COMBATIF !!! On peut vous certifier qu’en ce vendredi 19 Juillet : « LE MONDE ETAIT BEAU, LE MONDE ETAIT FOU … ».
ACTE 3 La Gloire Européenne
J’assistais à la cavalcade prometteuse de Nairo Alexander Quintana, quand j’entends soudainement Thierry Adam annoncer « Très bonne nouvelle pour le cyclisme français à Omoluc, en Tchéquie , les championnats d’Europe Juniors viennent de s’achever et très belle satisfaction pour les tricolores Bretons. 1ER Franck Bonnamour, 2ème Elie Gesbert. »
Je me suis dit « tu rêves Bonhomme !!! » Mais non Sportbreizh.com le confirme immédiatement.
Chapeau Bas Messieurs. On peut dire que le monde était Super Beau en ce samedi.
Nous pensions que le scénario allait se répéter le lendemain mais hélas, mille fois hélas !!! Après avoir réalisé un boulot dantesque sur un circuit très exigeant, nos valeureux Bleu Blanc Rouge ont dû laisser les rusés coureurs de l’est glaner les 1ères places. Consolation certes avec la belle 4ème place de Julien Alaphilippe et la 6ème pour notre « chouchou » Olivier Le Gac. « Le Monde était couvert ce dimanche à Omoluc. ».
ACTE 4 L’Alsace
Olivier n’a pas eu le temps de flâner à Prague. Le Tour d’Alsace (merveilleux pays que je vous recommande fortement) l’attendait sur 6 jours. Début de course tonitruant dans un peloton très relevé au niveau International, Olivier est de toutes les attaques et Nicolas David aussi (3ème au Général dès la première étape). Mais hélas, le mercredi à 70km de l’arrivée, Olivier chute. Verdict immédiat fracture de la clavicule.
« GAST HA HAST,MILHAST GAST …. LE MONDE EST INJUSTE, LE MONDE EST NUL A CH… »
Courage Olivier, nous sommes de tout cœur avec toi Reviens nous vite aux Roches Grises ou tu seras bien soutenu par tous tes copains et copines et bien sur ta gentille famille (on connait les qualités de Denise et Denis !!!).
Et puis les Madiot te prendront rapidement en main, ils sont opiniâtres comme toi et vous vous arrangerez à la perfection.
Sachons positiver et LE MONDE RESTERA BEAU …
Amitiés sportives, portez-vous bien
Jean Yves Fichoux "
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite