Clément Bommé a tenté de faire la différence à plusieurs reprises sur son adversaire du jour, Florian Le Corre (Team Pays de Dinan). Mais il n’a pas réussi à le distancer sur le circuit de Meneham : « C’était une course où l’on s’est battu avec Florian. On a vraiment fait la course à fond. Après j’ai essayé de le lâcher à tous les tours mais je voyais bien que ce n’était pas le Florian de tous les jours. C’était un Florian plus déterminé. Il avait vraiment envie de gagner. Il l’avait dit dans la presse. »
Battu au sprint, Bommé aurait voulu offrir le titre à son équipe du VCP Loudéac : « Je n’avais pas forcément fait un objectif du régional. Je me fixe plus les manches de Coupe de France et les championnats de France. J’aurais bien aimé gagner pour Loudéac. Je voulais virer en tête mais il y a un doublé qui s’est immiscé entre nous deux. Après j’ai voulu faire le forcing. Je pense quand même aller plus vite au sprint mais sur 150 mètres ce n’était pas évident. »
Clément Bommé reste positif malgré la déception : « Je fais toujours les départs à fond. Ça a payé aujourd’hui même si j’aurais bien voulu gagner. C’est le jeu, c’est la course. Il y en aura d’autres. J’ai vingt-trois ans. Je pense que je verrai d’autres championnats. Je suis satisfait mais déçu pour Loudéac. Peut-être qu’avec Ivan Gicquiau cela aurait changé la donne. Je sais qu’il affectionne pas mal des circuits comme celui-là. Le rendez-vous est pris pour l’année prochaine. »
Propos recueillis par Pierre Le Corfec, photo d'Alexia Tintinger
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite