La journée de samedi était consacrée aux benjamins et moins et celle de dimanche aux catégories de minime à senior.
Des victoires ont en compte presque autant que de finale. Deux pilotes quévertois ont fait honneur à leur club en dehors des frontières bretonnes.
Le samedi d’abord c est Alexandre MICHEL qui a claqué la première victoire. On l’a senti très à l’aise dans ses baskets. Il a fini toutes ses races à la première place. Il a suivi toute la journée les conseils des entraineurs du club ; Damien GROUAZEL et Pascal AMIOT. Alexandre très facile dans les manches a pu se concentrer sur les différents passages de la piste. Lors des quarts et des demies, il a passé le turbo pour ne laisser aucune chance à ses adversaires du jour. En final Alexandre a semblé plus stresser qu’à l’habitude. C’est aussi ça le sport. Mal lui a pris dans cette finale il a prit un départ canon laissant à plusieurs longueurs les sept autres finalistes. C’était le jour d’Alexandre aujourd’hui et le point de la victoire une fois la ligne passée en dit beaucoup sur l’envie de ce jeune champion. Bravo a lui.
Alexandre n’était pas le seul quévertois sur la piste ce samedi et beaucoup ont fait encore une fois preuve de progrès certains.
A commencer par les filles. Marie FAVREL et Mana AMIOT ont toutes les deux atteins les demi finales. Mana par manque de chance n’a pu passer cette étape en finissant à la 6 eme place. Marie quant a atteint la finale et fini au pied du podium.
Victor Gras en benjamin a également atteint les demi finales mais une décevante 7eme places clôture la journée pour lui alors qu’ on l’avait senti très en jambe toute la journée.
La deuxième victoire de ce week end revient au très méritant Lucas GEFFRAY. Sept courses et sept victoires pour lui. Des manches qualificatives jusqu’ a la finale il n’a laissé aucun espoir à ses adversaires.
Après la manche de Trégueux qu’il avait également remportée il domine sa catégorie d’âge.
Durant cette deuxième journée on peut citer Maureen LEGRAND, Andréas JEGOUIC, Pierre LE FLAO , Guillaume ANDRE et Bertin LEROY qui n’ont pas démérités.
Le 16 mais prochain sera très important pour le club quevertois. Il reste quelques points à obtenir pour finir premier de la Coupe de Bretagne et remporter le trophée. Croisons les doigts….
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite