C’était les premiers challenges pour Victor et les quatrièmes pour Damien et ce fut une semaine inoubliable pour nos deux pilotes bretons. Elle a commencé le dimanche par des essais libres. La compétition de Victor était le mardi et celle de Damien le mercredi. Le jeune Victor a commencé ses essais très stressé et au fur à mesure que les jours avançaient, ce stress fit place a une détermination exemplaire. Lors des manches, Victor se mesura au vice -hampion du monde sortant et finit en 3/2/2. En 16e de finale avec de très bons pilotes, il rate malheureusement de très peu sa qualification pour les 1/8 de finales : il finit à la 5e place. Victor est très heureux de sa compétition : "J'en garderai un souvenir inégalable mais j'ai aussi hâte d’en découdre sur d’autres évènements de ce type !"
Damien, quant à lui, a eu du mal a s’acclimater à la piste et une chute aux essais l'a légèrement diminué pour la suite de la compétition (cervicales déplacés) ; mais Damien est un compétiteur et la douleur fut très vite oubliée. D’ailleurs, il réalise d’excellentes manches (2/2/2) dans la roue du numéro 3 mondial. Place donc à sa 1/2 finale où tout était possible… Damien nous résume sa course, encore très essouflé : "Dans cette course, et après avoir fait une très bonne moitié de tour, je me retrouvais en 3e position dans la dernière ligne droite. Deux pilotes viennent me doubler dans les derniers mètres dont l'ex Champion du Monde. Très déçu de ne pas rentrer en finale qui me tendait les bras, mais réaliste aussi quant au niveau de cette compétition et ma "très moyenne préparation" à cet événement. C'est un Top 10 mondial tout de même !"
Voilà donc pour le BMX Quévert Pays de Rance une saison qui se termine en apothéose. La saison prochaine se prépare déjà puisque le club participera au comice agricole de Quévert le 29 août ainsi qu’à une journée porte ouverte à St Malo le même jour. La reprise des entrainements pour les nouveaux pilotes se fera les 5 et 6 septembre. La première compétition arrivera à grand pas puisqu'elle est programmée le 13 septembre, justement sur la piste de Quévert.
Correspondance de Yann Arabeyre
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite