Le spectacle était naturellement au rendez-vous de l'épreuve BMX de Guipavas... Découvrez par ailleurs nos photos et nos classements. Voici enfin quelques échos, suite à différentes rencontres.
Un team plein d’avenir.
A l’initiative de Stéphane Constant patron de SCMC, un team a été créé pour de jeunes pilotes de BMX qui n’ont pas l’opportunité de figurer au sein d’un club de DN BMX. L’originalité du concept réside dans le fait que les pilotes restent dans leurs clubs respectifs. Le dirigeant de cette société spécialisée dans l’hébergement de loisirs apporte une aide matérielle aux pilotes par la fourniture de leurs équipements et la prise en charge de la logistique sur l’ensemble de la saison.
Pour l’instant cette structure est composée de 5 jeunes espoirs avec Mathieu Alletz (Cadet BMX Quévert), Steven Besnard (Junior BMX Quévert), Owen Le Bourhis (Benjamin BMX Trégueux 22), Herman Poilvet (Minime BMX Quévert) et Baptiste Prigent (Benjamin BMX Trégueux 22). sachez enfin qu'ils sont managés par Jérémie Lando.
Le retour des vieilles gloires !
Pa si vieilles que ça d'ailleurs... Parmi les nombreux pilotes engagés, Franck Laurance l’ex pro de la formation Mutuelle de Seine et Marne (1995-1996) qui a suivi les traces de son fils Axel cette saison et qui termine 10e chez les 40ans et plus pour sa 1ère épreuve de BMX. Son fils a été plus malchanceux dans sa finale, victime d’une chute. Axel suivra-t-il les pas de ses parents Manuela Le Cavil ancienne championne de Bretagne et de son père Franck ? Pour l’instant, le talent semble au rendez-vous avec déjà 2 titres de champion du Morbihan à son actif.
Sur la piste également, Sébastien Guillanic, l’ancien champion de Bretagne 1984 sur route en cadets et également champion de Bretagne de Vtt en 1993 et 1994. Le coureur du CC Blavet a découvert le Bmx l’année passée sur la piste de Rostrenen, il s’est pris au jeu et encadre désormais les jeunes pousses de son club. Il termine 14e de l’épreuve Guipavasienne.