Les sprinters ont le feu vert
Lors de la première apparition de l’équipe BMC Racing lors du Santos Tour Down Under l’année dernière, Cadel Evans a fini sixième au classement général et remporta le maillot du coureur le plus offensif après l'étape 5. Martin Kohler a également porté le maillot du meilleur jeune coureur pendant une journée et Tim Roe, qui courrait pour l’équipe UniSA, a fini 13e au classement général et a endossé le maillot du meilleur grimpeur pendant un temps. Cette fois-ci, on attend de Roe et Kohler d’apporter leur soutien aux sprinters de l’équipe BMC Racing, Alexander Kristoff et John Murphy, tout en soutenant les aspirations de l’équipe pour le classement général.
Plusieurs options à jouer
« Notre objectif principal est de gagner quelques points ProTeam à l'issue de la course », a déclaré Michael Sayers, le directeur sportif adjoint de BMC Racing Team. « Nous avons Kristoff et Murphy pour les sprints, donc nous courrons principalement pour eux les premiers jours. Si les choses se débloquent après un certain temps, nous pouvons laisser des coureurs comme Simon Zahner, Amaël Moinard, Alessandro Ballan et Kohler partir à la poursuite des échappées. Tim est également très motivé et a fini 10e lors de la course sur route en Australie le week-end dernier. Donc si nous arrivons à remporter des classements dans le top five au cours des étapes, ce serait parfait. »
Santos Tour Down Under Roster (Jan. 16-23)
Alessandro Ballan (ITA), Martin Kohler (SUI), Alexander Kristoff (NOR), John Murphy (USA), Amaël Moinard (FRA), Tim Roe (AUS), Simon Zahner (SUI).
Sport Director:
Michael Sayers (USA)
Press Officer:
Georges Lüchinger (LIE)
Staff
Physician: Dr. Dario Spinelli (ITA). Mechanics: Jurgen Landrie (BEL), Geert Rombauts (BEL), Ian Sherburne (USA). Soigneurs: Chris De Vos (BEL), Filip Sercu (BEL).
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite