BMC Racing Team : Phinney récupère durant la journée de repos du Giro d'Italia
Publié le 08/05/2012
Le leader du Giro d'Italia, Taylor Phinney a dormi, puis sest reposé et a effectué un tour rapide sur son vélo BMC lors de la première journée de repos de la course, mardi à Vérone en Italie.
Se considère Chanceux
Phinney dormait encore lorsque les huit autres coureurs du BMC Racing Team ont fait deux heures d’entrainement, le matin sur leurs BMC Teammachine TM01 en vue du contre la montre par équipe mercredi. "Je me suis réveillé très tard ce matin, vers 11h30, ce qui est certainement un bon signe pour indiquer que je me suis bien reposé " Phinney a décalré au lendemain de sa chute à l'arrivée de la 3ème étape. Phinney a dit qu'il se sentait chanceux que cet accident qui lui a laissé une entaille à la cheville droite et a nécessité trois points de suture ai eu lieu si près de la ligne d'arrivée. «Etant donné la façon dont je me sentais, je ne pense pas que j'aurais été capable de me lever et de continuer si j’avais du rouler pendant encore 30 ou 40 kilomètres," a t-il dit.
Les gonflements Disparaissent
Le Docteur Dario Spinelli du BMC Racing Team a examiné la cheville de Phinney mardi après-midi, avant son entrainement "La zone où sa cheville a été recousue semblese guérir normalement et le gonflement s’apaise," a déclaré Spinelli. Phinney a dit qu'il est resté prudent pour son retour sur le vélo. «J'ai roulé pendant environ 15 minutes et ça a certainement commencé à se réchauffer," a t-il dit. "Ce n'est pas la sensation la plus confortable de rouler avec une cheville enflée, mais j'ai fait quelques modifications à mes chaussures. Nous verrons ce que demain nous réserve."