Dans quelle condition physique te présentes-tu au départ du France ?
« J'espère la meilleure possible, j'ai travaillé pour, en tout cas, ces dernières semaines.»
Quelle a été ta préparation ?
« J'étais en vacances pour les fêtes donc j'ai pu rouler à mon souhait. J'ai essayé de travailler en fonction de mes lacunes et du profil du parcours. Les semaines de vélo ont été assez dures, cela s’est d’ailleurs ressenti à Camors la semaine dernière, mais ce dimanche après-midi, à Quimper, je me suis plutôt rassuré. Il semblerait que j'aie mieux encaissé cette dernière grosse semaine de préparation. »
Quel est ton objectif ?
« Je ne peux pas garantir de gros résultats, c'est évident, je n’ai pas assez d'expérience à ce niveau. Mon but est clair : arriver dans la meilleure condition physique qui soit, après normalement, derrière ça doit suivre ! Si la forme est là comme je veux, que la météo dit vrai (c'est à dire pluie toute la semaine), pourquoi ne pas rentrer dans les 30 étant donné que je fais 37 à Saint-Jean-de-Monts sur un terrain pas très favorable pour moi... Ah si je rentre dans les 30 ce serait formidable pour un gars qui risque de partir de la dernière ligne, néophyte qui plus est en terme de championnat national !»
Une motivation particulière peut être sur le circuit de Lanarvily ?
« Bien sûr, on est en Bretagne, qui plus est dans un haut lieu du cyclocross ! En effet ça motive et j'espère être en forme tout en évitant que ma fille ne me contamine avec les virus qui circulent à l'école en cette rentrée ! J’ai couru quelques fois à Lanarvily mais ça fait quelques années que je n'y suis pas allé. La dernière fois, mon frangin courrait encore, on avait fait la course ensemble : ça date un peu !»
Un petit mot sur cette nouvelle année ?
« Bonne et heureuse année 2011, bonheur et réussite ! »
Photo ce dimanche à Quimper de Sylvie Trétout
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite