Et puis, c’est Blel qui gagne et ça c’est vraiment bien car il sort d’un très bon Dauphiné. Il est parti avec Matthieu Sprick au km 8 et l’écart avec le peloton s’est creusé lentement puisque qu’il n’a pas dépassé les 40 secondes pendant plus de trente kilomètres. En plus, on ne gagne pas dans la facilité puisqu’ à deux kilomètres de l’arrivée on a cru qu’un passage à niveau allait tout nous faire perdre mais ils ont réussi à conserver quelques secondes d’avance sur le peloton. Le final était stressant mais je savais que Blel avait une belle pointe de vitesse face à Sprick.
On en profite pour prendre le maillot de leader avec les bonifications que Blel a réussi à accrocher. Il risque de souffrir cet après-midi dans un contre-la-montre en côte mais on sait que le maillot de leader peut donner des ailes ! On a aussi une deuxième carte en main avec John (Gadret) qui peut aller décrocher l’étape sur un terrain qui lui est favorable. »
Maintenant, je vais tout donner cet après-midi sur le chrono pour peut-être conserver le maillot mais quoi qu’il arrive je ne serai pas déçu car je sais que j’aurais donné mon maximum. »
Source: Céline Mazard, attaché de presse de l'équipe AG2R La Mondiale
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite