• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du sport breton
OK
Actualités
      • Blel Kadri : la réaction

      • Publié le 19/06/2010
          • Blel Kadri s'est donc imposé ce matin dans la 2ème étape de La Route du Sud et il s’empare du même coup du maillot de leader. Réaction d'un coureur sympa après cette première victoire chez les professionnels ! Et elle n’a pas été facile à décrocher pour le toulousain. En effet, il a failli perdre toute chance de l’emporter à cause d’un passage à niveau, à deux kilomètres de l’arrivée !

          • C’est une belle récompense pour le coureur de l’équipe AG2R LA MONDIALE qui a effectué un excellent début de saison avec notamment une belle prestation lors du récent Critérium du Dauphiné.

             La réaction de Julien Jurdie (directeur sportif) :

             « C’est évidemment une belle satisfaction pour l’ensemble de l’équipe car ça faisait un petit moment que l’on tournait autour de la victoire. Depuis le succès de Martin (Elmiger) aux 4 Jours de Dunkerque ça commençait à être un peu long et toujours terminer 3ème, 5ème, 7ème, ça devenait frustrant ! C’est en tout cas le message que j’ai fait passer aux coureurs en leur disant de continuer à cultiver cet esprit de « gagne ».

            Et puis, c’est Blel qui gagne et ça c’est vraiment bien car il sort d’un très bon Dauphiné. Il est parti avec Matthieu Sprick au km 8 et l’écart avec le peloton s’est creusé lentement puisque qu’il n’a pas dépassé les 40 secondes pendant plus de trente kilomètres. En plus, on ne gagne pas dans la facilité puisqu’ à deux kilomètres de l’arrivée on a cru qu’un passage à niveau allait tout nous faire perdre mais ils ont réussi à conserver quelques secondes d’avance sur le peloton. Le final était stressant mais je savais que Blel avait une belle pointe de vitesse face à Sprick.

            On en profite pour prendre le maillot de leader avec les bonifications que Blel a réussi à accrocher. Il risque de souffrir cet après-midi dans un contre-la-montre en côte mais on sait que le maillot de leader peut donner des ailes ! On a aussi une deuxième carte en main avec John (Gadret) qui peut aller décrocher l’étape sur un terrain qui lui est favorable. »

            La réaction du vainqueur du jour, Blel Kadri


            « C’est ma première victoire chez les pros et forcément je suis super content, en plus, ça arrive sur la Route du Sud, chez moi ! J’ai douté lorsqu’on est arrivé au passage à niveau car on n’avait plus que quelques secondes d’avance et je savais que si le peloton revenait c’était fini. Sur le coup, je me suis dit « c’est vraiment pas de chance » mais bon, ça s’est bien terminé.

            Maintenant, je vais tout donner cet après-midi sur le chrono pour peut-être conserver le maillot mais quoi qu’il arrive je ne serai pas déçu car je sais que j’aurais donné mon maximum. »

            Source: Céline Mazard, attaché de presse de l'équipe AG2R La Mondiale

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite