« 15 jours après la fin du Tour d'Italie, place à la Route du Sud pour préparer les Championnats de France avec une victoire d'étape pour la Fdj d'Arnaud Démare où j'ai contribué dans le final à son succès; à noter aussi ma 12ème place dans le contre la montre.
Ensuite, vient un des grands événements de l'année pour notre équipe et notre sponsor: les Championnats de France. Le jeudi, on a pu ramener le titre dans le CLM avec Thibaut Pinot, 9ans après moi à Aurillac en 2007. En ce qui me concerne, j'ai vécu une très mauvaise journée, souffrant des grosses chaleurs en terminant à une anecdotique 33ème place.
Et le dimanche, le bouquet final avec la course en ligne et la victoire d'Arthur Vichot où l'équipe a fait une course mémorable avec une grande maîtrise malgré la pression de nos adversaires. Nous étions sans aucun doute les favoris pour avoir gagné 4 éditions sur les 5 dernières. Il a fallu garder son sang-froid et avoir un sens aiguisé de la stratégie où je tenais le rôle de capitaine de route. »
30 juillet Classic San Sébastian
03 au 06 août tour de Burgos Espagne
21 août Classic Hambourg
28 août grand prix de Plouay
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite