Cette nouvelle piste de compétition, construite dans le cadre du plan de développement Fondation FDJ./Fédération Française de Cyclisme, vient compléter les installations du club BMX Race Biguglia, situé Route de la salle des fêtes.
La création du club et de cette piste pérenne répond à une vraie demande, surtout de la part des jeunes de Biguglia et des agglomérations voisines,: depuis sa création en juin 2009, le club compte déjà 151 licenciés dont la majorité a entre 9 et 14 ans.
Une deuxième piste sera créée d’ici la fin de l’année à Vico Sagone en Corse du sud. Un partenariat visant la création d’une section BMX et la création d’une piste pérenne
L’objectif du partenariat noué entre la Fondation Française des Jeux et la F.F.C. est de proposer, selon certains critères, une aide financière aux clubs FFC sélectionnés pour la création d’une section BMX et la construction d'une piste de BMX pérenne. Depuis le lancement de l’opération en 2009, chacun des clubs
F.F.C. aidé a reçu une bourse de la Fondation Française des Jeux destinée à contribuer au développement du BMX. 25 pistes auront ainsi été construites au terme du partenariat reconduit cette année.
Ce plan de développement a pour vocation d’accompagner l’engouement pour le BMX suscité lors des derniers Jeux Olympiques de Pékin en 2008. La collaboration entre la Fondation Française des Jeux et la Fédération Française de Cyclisme porte ses fruits puisque la FFC a enregistré une hausse constante de ses licenciés BMX depuis 2009 (+22%) lui permettant pour la première fois de son histoire, d’atteindre un nouveau record avec 113 000 licences délivrées au total dont près de 20 000 en BMX.
Créée en 1993, la Fondation Française des Jeux soutient par ailleurs depuis 18 ans de nombreux projets associatifs visant à éduquer et à insérer par le biais du sport et encourage dans le même temps la pratique du sport par les handicapés. Premier partenaire du sport Français, sponsor d’une équipe cycliste depuis 15
ans, la Française des Jeux porte une vision du sport durable, fondée sur 4 convictions solidaires : promouvoir les valeurs du sport, faire jouer au sport son rôle social, se battre pour l’intégrité et développer l’économie du sport.
Source : Communiqué de Presse Fondation Française des Jeux
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite