Jean-Marc, voilà une 2ème victoire en ce début de saison. Quelle forme !
« Oui c’est une victoire qui fait du bien pour moi mais aussi pour l’équipe. Cette victoire, je la dois à Johan qui a roulé dans le final. J’avais du mal à le suivre et j’ai passé les cinq derniers kilomètres dans sa roue. »
Etait-ce une étape difficile aujourd’hui ?
« Oui mais pour moi ça a été car je me suis retrouvé dans l’échappée de 6 coureurs. J’ai fait la journée devant et dans le final il y avait vraiment une mauvaise entente dans le groupe. Je suis donc passé à l’offensive et on s’est retrouvé à 3. Après je me suis dit pourquoi ne pas tenter de faire le dernier tour tout seul puis quand l’écart a diminué j’ai reçu le renfort de Johan. A partir de ce moment-là, on ne s’est pas posé de question, on a roulé tous les deux et dans le final j’étais vraiment sec. C’est Johan qui roulait et moi qui étais dans la roue."
Final dur et long, non ?
« Oui et tout seul je ne serais pas allé au bout. C’est grâce à Johan que je gagne aujourd’hui. Vu que j’ai tout fait devant je lui ai dit, tu gagnes mais lui n’a pas voulu car j’avais fait toute la journée à l’avant. »
Cela démontre le très bon état d’esprit de l’équipe en ce début de saison
« C’est bien car au début de ce Tour de Normandie on a pas trop réussi et on ramène un doublé donc c’est pas mal. Pour le moment ça nous sauve notre semaine. »
Vous êtes dans une très bonne période avec une victoire à Paris-Troyes et ce succès sur le Tour de Normandie
« En effet, je sens que le travail de cet hiver finit par payer et en début de saison j’ai pas mal roulé dans le sud de la France et ça m’a fait du bien. Maintenant, j’espère qu’en sortant du Tour de Normandie la condition sera toujours bonne pour la Route Adélie et pour les épreuves suivantes avec un mois d’avril qui s’annonce très important avec toutes les manches de Coupe de France. C’est là qu’il va falloir que l’on marche fort. »
Sans l’écart du début de semaine le général du Tour de Normandie était-il jouable ?
« Je ne sais pas mais en tout cas demain on va essayer de remettre ça, on va jouer notre va-tout car dimanche cela risque d’arriver au sprint. On va voir, on va essayer d’aller à l’offensive, on n’a plus rien à perdre »
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite