• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du sport breton
OK
Actualités
      • Bideau d’attaque pour la Route du Sud

      • Publié le 12/06/2013
          • Comme le montre notre photo, le Quimpérois était à l’avant dès la première journée du Dauphiné. Pourtant, Jean-Marc Bideau est moyennement satisfait de cette semaine en montagne. Jean-Marc espère être encore à l’attaque sur La Route du Sud qui se courra les 13, 14, 15 et 16 Juin sur les routes du sud Ouest.
          • Bideau d’attaque pour la Route du Sud
          • Comment sortez-vous de ce Dauphiné ?

            « Mon objectif à la base était de prendre une échappée et de finir l’épreuve car c’était la première fois que je faisais une course Pro Tour à étapes. J’avais déjà fait Plouay mais pas une course aussi longue.

            J’ai réussi à prendre une échappée le premier jour, malheureusement j’ai un peu coincé quand David Veilleux (ndlr : le vainqueur de l’étape) a attaqué. J’ai eu une approche du Dauphiné compliquée avec deux bronchites avant le stage et après, cela m’a un peu handicapé pour le début de l’épreuve. » 

            Une échappée dans le Pro Tour, ça doit être quelque chose ?

            « C’est particulier car en plus nous partions dans le début d’un col. Je me suis dit « j’y vais - j’y vais pas ». C’était un coup à se faire contrer par le peloton mais j’y suis allé. Je me suis senti pas mal au début, j’ai réussi à gagner le premier grimpeur mais après ça a été une désillusion. J’ai eu une panne de jambes dans le Corbier. Du coup, Tony Martin m’a rattrapé, je me suis dit qu’il allait me ramener devant mais lui aussi a eu un panne. Du coup, le peloton m’a rattrapé et j’ai été décroché. Cela reste quand même une bonne expérience. »

            Que retenez-vous de cette épreuve ?

            « Le bilan est mitigé à titre personnel, mais celui au niveau de l’équipe est plutôt bon. Florian (Guillou) a tenu son rang, Armindo (Fonseca) a fait une place de 6e et il n’était pas loin du podium, Arnaud (Gérard) était devant aussi. Tout le monde a montré le maillot au cours de cette semaine : c’est plutôt pas mal. »

            Quelle va être votre préparation pour la suite et les championnats de France?

            « Là, on attaque la Route du Sud dès ce jeudi, ça dure quatre jours. Il y a une belle étape de montagne, on va pouvoir se jauger la dessus, sur l’état de forme et sur la récupération du Dauphiné. J’espère sur une étape faire une échappée, me retrouver devant et être bien. »

            Rouler en Bretagne les championnats de France doit être spécial ?

            « Le circuit est dur avec le ribin mais cependant pas assez dur. Je pense qu’il va sourire à un sprinteur. Chez nous, nous avons Armindo (Fonseca) et Florian (Vachon) qui peuvent se mettre en tête et jouer un podium.

            J’habite à Quimper et étant finistérien, cela à une saveur particulière. Nous avons envie de bien faire devant les proches. J’ai déjà reconnu le parcours justement, il y a de belles choses à faire »

             

            Propos recueillis par Pierre Le Corfec

             

            Notre photo : Jean-Marc Bideau à l'attaque sur la première étape du Dauphiné (Photo ASO / G.Demouveaux )

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite