Des problèmes de gestion avait hélas précipité la fin de l'équipe de DN1, à l'issue d'une saison exceptionnelle dominée par le titre de champion de France de Valentin Madouas. Pourtant, on pouvait penser que le reste du club brestois allait s'en sortir et poursuivre sa route... Il n'en est rien ! Visiblement, les dettes étaient trop importantes et les ardoises s'étaient accumulées. Cette situation ô combien délicate a engendré la décision de déposer le bilan.
Selon des sources brestoises, le BIC 2000 disparaitrait. Mais que les fans de vélo de la cité du ponant se rassurent: la majorité des coureurs devrait se retrouver au sein d'une nouvelle structure montée par certains dirigeants brestois, en accord avec la mairie de Brest et la métropole. Ce club qui, selon nos sources, pourrait s'appeler BMC pour Brest Métropole Cyclisme prendrait le relais du BIC 2000. Ce nouveau nom avait d'ailleurs été proposé par le passé par des dirigeants. Le but était de moderniser un nom suranné mais aussi d'associer l'ensemble de la communauté urbaine et pas seulement la ville de Brest.
Par contre, les membres de la section BMX repartent de leur côté, pour remonter le Brest BMX. Dans un communiqué diffusé dès ce mercredi-soir, les dirigeants de la section s'expliquent: "Suite à l’annonce de l’arrêt du BIC 2000, la section BMX reprend son autonomie sous la bannière BREST BMX, avec la même équipe d’encadrants et tous ses bénévoles et toujours dans cette ambiance familiale et sportive." Et les pilotes -qui ne veulent visiblement pas perdre de temps- de préciser que les entrainements auront lieu au complexe sportif de la Cavale Blanche le mercredi après-midi et le samedi matin.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite