Né à Douarnenez en 1991, ce coureur de DN1 avait par exemple terminé 5ème du classement général du Rhône-Alpes Isère Tour, devant Moncoutié de la Cofidis ! Rappelons que son père Didier brilla dans les rangs junior sur les couleurs du CC Douarnenez dans les années 86-87.
Ce passage chez les pros, c'est une grande satisfaction pour tous au terme d'une saison durant laquelle Jérémy aura remporté le Tour de l'Ardèche Méridionale et terminé entre autres 2ème du GP de Vougy, du GP de Lugny et du GP de Plouay Amateurs; 4ème du Championnat de Rhône-Alpes Elites; 5ème de La Durtorccha et du Rhône Alpes Isère Tour (UCI 2.2) où il se classe meilleur Amateur; 6ème du Tour du Charolais; 7ème d'Annemasse-Bellegarde et retour; 8ème du Tour du Chablais etc ...
Stagiaire chez Cofidis depuis le 1er août, le citoyen de Laffrey (Isère) s'est notamment illustré sur le Tour de l'Ain et le Tour du Doubs (Morteau-Pontarlier). Jérémy Bescond est le 55ème coureur à passer professionnel après avoir porté les couleurs vaudaises ! (oui, oui vous lisez bien : le 55e !)
Source : Jean-Yves Le Foll / Site du Team Vulco / Photo de Ludivine Laube.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite