Avant la finale en Champagne, Jérémy Bescond et son équipe des Côtes d'Armor écrasent tout simplement les autres formations de DN2. Le récent troisième du classement général du Kreiz Breizh Elites ne cache pas ses ambitions de passer en DN1 : "Pour l'instant nous sommes très bien positionnés en coupe de France. Après la manche piste nous avions 57 points d'avance, donc c'est presque plié." Depuis, l'écart s'est encore creusé, à l'issue du Grand-Prix de Cherves: "On est quasiment sûr de passer en DN1. En plus, on est quand même au-dessus du lot en DN2. On devrait gagner sans trop de problème. Au pire des cas on finira 2ème, donc nous serons quand même en DN1 puisque les deux premières équipes vont monter. Donc je me fais pas trop de soucis à ce niveau-là."
En outre, l'ancien professionnel est actuellement treizième du classement national par point FFC: " Je ne regarde pas tellement ce classement, je regarde plutôt le challenge bbb, parce que dans celui de la FFC les points sont, à mon sens, mal attribués. Il avantage beaucoup les DN1 qui ont plus de manches, et donc marquent plus de points. Alors qu'au bbb nous sommes devant plusieurs DN1, Loudéac entre autres. Mais en début de saison, je visais un top 10 et actuellement je suis quatrième. Donc, même si ma saison se terminait maintenant, je pense que mon objectif serait atteint. Mais je préfère réussir mes objectifs sur route plutôt que sur les challenges."
L'homme qui avait fait troisième de l'Essor Breton nous donne également son programme : " Je ne le connais pas tellement, je n'en ai pas parlé à mon directeur sportif. Mais je pense que j'irai à l'agglo tour ce week-end, puis à Plouay et à la finale de la coupe de France le 4 septembre."
Pour 2017, Jérémy Bescond ne sait pas encore où il sera, et n'exclue pas une nouvelle aventure chez les pros : " Pour l'instant, je suis en discussion avec Auber, mais aussi d'autres équipes que je ne souhaite pas citer. Mais j'affirme ne pas avoir eu de propositions ! Je me sens aussi très bien avec Côtes d'Armor, donc il faudra que je réfléchisse si je veux vraiment repasser pro. Je prendrai ma décision avant le 15 septembre."
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite