Sportbreizh, pour le dynamisme du sport breton
Jérémy, vous êtes un tout jeune néo-professionel. Quand on sait qu'en ce moment les places sont très convoitées, on imagine aisément votre joie d'avoir été choisi par Cofidis !
"C'est vrai que l'année passée les places était très chères ! Mon manager Michel Gros m'avait d'ailleurs dit que c'était l'une des années les plus difficiles pour les amateurs qui avaient l'ambition de passer professionnel.
Je crois que ce qui a fait pencher la balance en ma faveur, c'est ma performance sur le Rhône-Alpès Isère Tour où je prends la cinquième place du classement général final et auquel l'équipe Cofidis a participé.
Je pense qu'ils ont pu juger de mes qualités á ce moment là. Ensuite, j'ai fait quatrième d'une étape du Tour du Val d'Aoste, deuxième du Grand prix de Plouay élite 2 et surtout j'ai montré que j'étais régulier en terminant vingt-cinq fois dans les dix premiers."
Vous avez effectué votre première course à étapes sur le challenge de Majorque avec un très gros plateau... Vos impressions ?Cela m'a fait vraiment bizarre car il y avait comme vous le dites un gros plateau, avec beaucoup de stars comme Bradley Wiggins, Joaquim Rodriguez entre autres. Il n'y a pas si longtemps, j'allais les voir passer sur les bords des routes du Tour de France. Cela roulait très fort, et avec des équipes comme Sky, Garmin qui imposaient un gros train et le vent omniprésent, la semaine a été difficile."Quelles sont vos principales qualités?"Je suis plutôt un puncheur grimpeur. Je pense que je pourrai mieux m'exprimer d'ici un mois, il me faut toujours un peu de temps en début de saison avant de trouver de bonnes sensations."L'équipe Cofidis c'est renforcé cette année. Cela doit vous motiver encore plus ?"Oui c'est vrai, c'est motivant. Nous avons quatre grands leaders : Jérome Coppel, Rein Tarramaé, Christophe Le Mevel et Dani Navarro et si je peux contribuer aux succès de l'équipe grâce à mon travail, ce sera vraiment gratifiant pour moi. Pour ma part, je veux apprendre, emmagasiner de l'expérience et travailler pour l'équipe. Il faut que je prenne de la caisse pour pouvoir m'exprimer. Sinon mon gros objectif de la saison sera le Rhône-Alpes Isère Tour. C'est vraiment une course que je veux préparer et que je vais essayer de gagner."
Qui vous a pris sous son aile ?"Personne en particulier mais tout le monde a un oeil sur moi et me donne des conseils, l'ambiance est très bonne. C'est le plus important."Quel est votre programme pour les prochaines semaines?"Je vais partir en stage avec l'équipe à Saint-Raphaël, ensuite je participerai au Boucles Sud Ardèche, au Grand Prix Samyn, au Grand Prix de Lillers et peut-être au Criterium International."Photo et interview de Patrick Guino à Majorque
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite