Jérémy, comment se passe la préparation de cette saison 2017 ?
"Bien ! J'ai repris l'entrainement il y a trois semaines... Je travaille beaucoup comme sur du triathlon: beaucoup de course à pieds, de la natation mais aussi du renforcement musculaire. A vélo, ce sont deux à troise sorties par semaine mais qui ne dépasseent pas 3 heures 1/2."
On se souvient que votre passage chez Cofidis avait été compliqué, que vous n'aviez pas été épargnés par la malchance... C'est forcément motivant de revenir chez les pros avec une nouvelle chance !
"Oui, je sui très motivé et on part en stage en décembre à Calpe en Espagne. J'ai hâte de découvrir le groupe même si on se connait déjà tous, de loin. J'ai effectivement hâte de commencer l'année: j'ai le couteau entre les dents. Je crois que j'ai tout fait pour repasser pro. On m'a donné cette nouvelle chance et j'ai envie de bien faire, de rendre cette confiance !"
Vous arrivez sans appréhension car c'est un passage que vous avez déjà connu !
"Maintenant, j'ai 25 ans et je suis donc plus mature. Je connais les courses et le milieu... On verra bien !"
Des objectifs précis ? Des envies ?
"(sourire) J'ai appris il y a trois semaines que l'on fera le Tour de Bretagne... (nouveau sourire) Je pense que ce sera un objectif mais je ne me mettrai pas la pression. En général, quand je me mets des objectifs comme ça, je passe un peu au travers. Mais il est clair que ce Tour de Bretagne sera extrêmement motivant. Les Boucles de l'Aulne et Plumelec me plaisent aussi sans oublier le Rhône-Alpes Isère Tour. Je serai plus libre pour m'y exprimer."
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite