Notre photo : l'équipe Europcar sur la Vuelta.
Nous devrions appendre dans les jours qui viennent le nom du partenaire principal. Reste à peaufiner les détails de l'accord et c'est ce sponsor qui communiquera. Il se dit toutefois qu'il est vendéen et qu'il serait lié au bâtiment. affaire à suivre et surtout à confirmer...
Dans cette formation née en 2000, Bernaudeau poursuit avec son capitaine de route Thomas Voeckler mais aussi avec Sylvain Chavanel qui quitte IAM. Il avait fait ses débuts en Vendée en 2000, l'équipe s'appelait alors "Bonjour". Mais Bernaudeau compte aussi sur des coureurs d'avenir dont Bryan Coquard qui, à l’inverse de Pierre Rolland (Cannondale-Garmin) et de Cyril Gautier (AG2R-La Mondiale) n’est pas parti. Thomas Boudat devrait aussi demeurer au sein de l'équipe. On espère aussi que l'infatigable Léonard Perrig Quémeneur conservera sa place dans cette formation !
En outre et comme c'est le cas chaque année, JR Bernaudeau va également puiser dans sa réserve du Vendée U. Ainsi, Romain Cardis et Lilian Calmejane devraient passer pros. Idem pour Fabien Grellier, vainqueur d'étape sur la Sportbreizh et pour Jérémy Cornu, le vainqueur de Plouay la semaine passée.
Après Bonjour Toupargel (2000), Bonjour (2001/2002), Brioches la Boulangère (2003 et 2004), Bouygues-Telecom (de 2005 à 2008), BBox Bouygues Telecom (2009 et 2010) et Europcar (depuis 2011), l’aventure devrait effectivement continuer !
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite