Benjamin Le Montagner veut retrouver des sensations
Publié le 03/07/2013
Nous poursuivons notre série de rencontres avec l'un des néo-pros Bretons. Benjamin Le Montagner revient pour nous sur le mois de Juin qui vient de se terminer.
Vous nous aviez annoncé la Route du Sud à votre programme et finalement vous n'y avez pas participé. Comment s'est donc déroulé votre entrainement à l'approche du championnat de France ?
"Oui finalement je n'ai pas participé à la Route du Sud mais j'ai continué à m'entraîner afin de préparer le championnat de France. Je dois cependant dire que même en s'entraînant derrière scooter, ce n'est pas pareil ! Il manque forcément de la distance et du surtout rythme !"
Le rendez-vous de Lannilis avait une saveur particulière pour l'équipe. Comment s'est déroulé votre course ?
"Mon rôle avait été défini dès le départ et je devais protéger les leaders de l'équipe, en l'occurrence Florian, Arnaud et Armindo. Pendant 170 kms, je pense avoir bien rempli ma tâche, mais ensuite j'ai commencé à rétrograder dans le peloton et à la sortie du secteur empierré j'ai finalement pris une cassure qui m'a été fatale !"
Quel coureur vous a le plus impressionné sur cette épreuve ?
"Le coureur qui m'a le plus impressionné sur ce championnat reste Sylvain Chavanel. Je trouve qu'il a une force extraordinaire car il arrive, à lui seul, à faire imploser le peloton ! Ensuite je citerai également Arthur Vichot, le nouveau champion de France, qui était très fort ! Il a passé toute la journée à l'avant pour finalement l'emporter et c'est un beau champion !"
Le tour de France passe au Hinglé cette année. Vous rendrez-vous sur la course ?
"Non je ne serais pas présent au Hinglé pour voir passer le tour de France, le mardi 9 Juillet. A cette période nous serons en stage avec l'équipe à Chatel dans les Alpes pendant une semaine, du 7 au 12 juillet."
Maxime a remporté sa première victoire 2013 sur la Ronde de l'Oise. De vôtre côté, vous y pensez ?
"Oui bien évidement que j'y pense ! Avant cela, je dois d'abord retrouver de bonnes sensations pour pouvoir prétendre à faire des résultats. J'étais très heureux pour mon frère qui ouvre son palmarès chez les professionnels, et, j'espère pour lui, qu'il va continuer à l'étoffer !"
Quel bilan tirez-vous de cette première partie de la saison pour cette première année professionnelle ?
"Mon bilan est très mitigé. En début de saison je marchais bien et depuis un long moment je suis à la recherche de sensations. Toutefois, la saison n'est pas finie car il reste encore de belles courses ! Après une période de repos et un bon stage, j'espère que la forme va revenir et les résultats avec !"
Quelles vont être vos prochaines échéances ?
"A cet instant je dois dire que je ne connais pas encore mon programme. A l'issue du stage de Chatel, nos prochaines échéances serons dévoilées."