Vous avez disputé le Trophée Laigueglia en Italie le 21 Février et abandonné l'épreuve. Que vous est-il arrivé ?
"Oui, effectivement j'ai abandonné au Trophée Laigueglia, je n'ai pu suivre en haut du 3ème col et il ne m'a pas manqué pas grand chose pour basculer avec le peloton. Ce type de parcours ne correspond pas vraiment à mes qualités mais j'ai fait mon travail d'équipier en essayant d'aider le plus possible des coureurs comme Anthony Delaplace qui sont à l'aise sur les terrains vallonnés !"
Le week-end suivant, vous disputiez le Omloop Het Nieuwsblad où vous preniez la 104ème place. Comment s'est déroulée l'épreuve ?
"L'Omloop Het Nieuwsblad est une course très particulière, que j'apprécie vraiment beaucoup ! Du vent, de la pluie, des petites routes et surtout des monts pavés ! Je me suis découvert un peu tôt, et lorsque que la course a vraiment commencé nous avons eu des conditions différentes avec l'arrivée de la pluie. J'étais frigorifié, mais c'est une erreur de ma part, et je dois dire qu'à l'arrivée j'étais très déçu !"
Le lendemain, vous étiez sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne mais vous avez dû abandonner. Que s'est il passé ?
"Le lendemain à Kuurne, la course était très rapide. J'ai lâché prise en haut du Vieux Quaremont et malheureusement je ne suis pas parvenu à réintégrer le peloton car il y avait des bordures partout. Mes jambes étaient encore un peu dures avec la course de la veille !"
Au Grand Prix de Samyn, le 5 mars, vous terminez dans le peloton. Pensez-vous que votre coéquipier Erwann Corbel aurait pu l'emporter ?
"Au grand prix Samyn je crève à 3 tours de l'arrivée, mais j'arrive à rentrer quand même un tour plus tard ! J'essaie alors d'attaquer mais j'avais laissé trop de forces pour rentrer dans le peloton suite à ma crevaison ! Je ne sais pas si Erwann aurait pu s'imposer, mais de toute façon il a réalisé une belle performance !"
Sur cette même épreuve, il est arrivé une mésaventure à Romain Feillu. Pouvez-vous nous en dire plus ?
"Je ne peux pas dire grand chose sur cette péripétie car j'ai vu sa chute sur internet ! Il me semble qu'il casse sa fourche mais comme on dit "c'est la faute à pas de chance" !"
Sur les Trois jours de Flandre Occidentale, comment avez-vous trouvé le prologue ?
"Le prologue des 3 jours des Flandres est vraiment une affaire de spécialistes ! Tout plat, avec 3 virages ! Pour ma part je n'avais pas de vélo de Contre La Montre et par conséquent j'ai fais avec les moyens du bord comme on dit !"
Sur la première étape, vous prenez un temps. Toujours difficiles ces épreuves Belges, non ?
"Sur cette première étape, j'étais vraiment bien et je m'apprêtait à aller disputer le sprint lorsqu'à 5 km de l'arrivée je me suis retrouvé pris dans une chute ! Encore une fois très déçu car je pensais vraiment pouvoir faire quelque chose sur une arrivée qui me plaisais avec beaucoup de virages. Pour autant, c'est la course !"
Sur la dernière étape, vous finissez dans un groupe à un peu plus d'une minute du premier peloton. Que vous a t'il manqué pour intégrer ce dernier ?
"Lors de la dernière étape, je termine dans un petit groupe non loin du peloton car pris dans des cassures lors des 3 derniers km ! Je n'étais pas au mieux, et étant mal placé ça ne pardonne pas !"
Quels vont être vos prochains objectifs ?
"Mes prochains objectifs vont être de faire un résultat rapidement sur les courses que je vais disputer ! Notamment la Classic Loire-Atlantique, Cholet, puis la route Adelie enfin Paris Roubaix !"
La suite … le mois prochain …
Interview par Denis PAPIN - Sportbreizh
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite