Benjamin, nous vous avions laissé sur un sentiment mitigé à l'issue de votre première saison. Alors regonflé à bloc ?
"Oh que oui ! Nous sommes déjà à l'aube d'une nouvelle saison, et j'espère qu'elle sera bien meilleure que celle de l'an passé ! Les résultats n'ont pas été à la hauteur de mes espérances mais j'ai acquis de l'expérience et je souhaite désormais m'en servir !"
Comment avez-vous abordé votre préparation hivernale ?
"Ma préparation hivernale a quasiment été la même que l'an dernier à une exception près car j'ai coupé un peu plus tard dans la saison et par conséquent repris l'entraînement un peu plus tard également. Sinon, je suis rentré d'un stage en Espagne avec certains de mes coéquipiers, une semaine avant les fêtes. Tout s'est très bien passé là-bas, et nous avons bénéficié de conditions météo vraiment favorables pour accumuler les kilomètres !"
Un premier stage a donc déjà été effectué. Les sensations sont bonnes ?
"Oui, le stage Espagnol s'est déroulé dans de bonnes conditions mais nous avions également eu un premier stage de cohésion avec toute l'équipe à Brest. L'intégration des petits nouveaux s'est bien déroulée, et nous avons pu effectuer 2 ou 3 sorties de vélo mais ce stage était plus "administratif" que sportif !"
L'effectif a évolué à l'inter-saison. Connaissiez-vous vos nouveaux coéquipiers avant leur arrivée dans l'équipe ?
"Oui, effectivement je connaissais certains de mes nouveaux coéquipiers mais justement le premier stage était aussi destiné à ce que nous nous côtoyions tous, que nous fassions plus connaissance et la bonne humeur était déjà au rendez-vous !"
Vous avez terminé récemment second d'un cyclo-cross régional. Vous montez tranquillement en puissance pour faire le début de saison ?
"J'ai effectué quelques cyclo-cross cet hiver car cela permet de bien terminer le travail entrepris dans la semaine. Après les résultats ne sont pas obligatoires, ce qui compte principalement à cette période de l'année c'est de prendre du plaisir sur le vélo tout en progressant en vue des objectifs à venir ! C'est vrai que j'espère quand même être présent dès le début de saison sur route !"
Le nouveau maillot a été dévoilé le 27 Décembre dernier dans les locaux de votre partenaire, Noret. Comment le trouvez-vous ?
"Le maillot pour cette nouvelle saison est vraiment très joli ! Le blanc et noir, le gwenn ha du donc, sont les couleurs principales de la Bretagne, et c'est tout à fait normal de les retrouver cette année. J'ai hâte de l'avoir sur les épaules !"
De la même manière, le matériel évolue avec un partenariat avec les cycles Kemo. Vos premières impressions sur ce vélo ?
"Mes premières impressions sont plus que bonnes par rapport à ce nouveau vélo ! Il est léger, rigide, est donc forcément il rend très bien ! Il en va de même pour les roues, d'ailleurs ! Nous avons vraiment du bon matériel !"
Pour terminer, quelles sont les premières compétitions que vous allez disputer ?
"Pour l'instant, je ne connais pas encore mon programme de courses, mais je devrais normalement débuter sur l'étoile de Bessèges."
La suite … le mois prochain ...
Interview de Denis PAPIN - SportBreizh.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite