Benjamin, après deux mois assez chargés en compétition, juin a été plus calme. Pas trop frustrant de ne faire que de l'entrainement ?
"Si forcément c'est un peu frustrant, mais finalement je me suis adapté en sachant que ma prochaine course était le championnat de France ! Je suis bien évidemment resté concentré et entraîné en conséquence !"
Vous avez participé à la cyclo-sportive la Bernard Hinault. Est-ce une bonne préparation pour le championnat de France ?
"Cela m'a surtout permis de faire 215 km à un rythme soutenu, et de plus pour une bonne cause ! J'étais déjà à 3 semaines sans compétition avec bien souvent des entraînements en solitaire et par conséquent rouler en peloton est toujours un plus, car, je commençais à trouver le temps un peu long !"
Sur le France, vous ne terminez pas l'épreuve. Pensez-vous que le fait de n'avoir pratiquement pas couru en juin vous a été préjudiciable ?
"Effectivement, j'ai manqué de rythme de course même si je me suis beaucoup entraîné en faisant de longues sorties avec du derrière scooter ! Rien ne remplace une course et avec 250 km au programme du championnat de France, je savais au fond de moi que la partie allait être dure ! Finalement, j'abandonne au bout de 200 km dimanche."
Pendant que certains de vos coéquipiers seront sur la plus grande épreuve du monde, quel sera votre programme ?
"Je vais d'abord m'accorder une petite période de vacances avec 4-5 jours sans vélo ! Ensuite je vais reprendre l'entraînement pour, normalement, aller disputer le Tour de Wallonie fin du mois de juillet."
Vous rendrez-vous sur les Champs-Elysées pour fêter la fin du tour avec vos coéquipiers ?
"Non je ne crois pas ! Je pense que seuls ce qui ont fait le tour et qui l'auront terminé, pourront avoir le droit de faire la fête !"
Une fois la grande boucle terminée, allez-vous participer à quelques critériums dont celui de Camors ?
"Oui, je pense que je participerais sûrement au critérium de Camors !"
La fin de saison se profile déjà ! Avez-vous coché une épreuve en particulier ?
"Non je vous avouerai que je n'ai pas coché d'épreuve en particulier ! Toutefois, il faut que je sois très performant sur cette fin de saison car je suis en fin de contrat ! Je veux conserver la confiance de l'équipe, et pour cela il me faudra gagner !"
Chronique mensuelle par Denis PAPIN - Sportbreizh
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite