Warren ne sera pas au départ de la 8ème étape du Tour d’Espagne ce samedi car il a été exclu par son équipe Sunweb pour ne pas avoir attendu son leader Wilco Kelderman. Celui-ci avait été victime d’un problème mécanique à quelques kilomètres de l’arrivée de la 7ème étape. Warren n'obéissait donc pas aux consignes données par ses directeurs sportifs. Le Breton aurait reconnu n'avoir pas couru conformément aux objectifs de l'équipe !
Dans le communiqué de l'équipe Sunweb, le coureur Français exprime sa déception : « Je dois quitter la Vuelta sur décision de l’équipe. Je me sentais très bien et j’avais de bonnes jambes. Je me voyais dans un rôle différent et avais hâte de pouvoir passer à l’offensive en montagne, comme je l’ai fait sur le Tour. La Vuelta est une superbe course et il est décevant d’avoir à la quitter mais je dois accepter la décision de l’équipe. »
Mais par ailleurs, le meilleur grimpeur du dernier Tour de France explique qu'il ne comprend pas cette décision. Il ne pense pas avoir commis de pas une faute grave susceptible de provoquer une exclusion : "Je me sentais bien et j'avais de bonnes jambes. Je me voyais dans un rôle différent et j'avais vraiment hâte de passer à l'offensive en montagne, comme je l'ai fait sur le Tour de France."
Pour rappel, Warren Barguil quittera cet hiver l'équipe Sunweb pour rejoindre la formation française Fortuneo Oscaro.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite